MONDE. Vous les avez vu? Ces petites bêtes n'ont l'air de rien mais elles sont comme les virus qui peuvent être très dangereux. On dénombre déjà plusieurs morts, ex-joueurs trop distraits par leur smartphone et cette application impitoyable.
Il semblerait que la maladie atteint le cerveau et qu'il soit la cible principale de ces créatures virtuelles mais néanmoins mortelles. On, ne sait pas quand s'arrêtera l'épidémie ni combien de victimes elle fera. Toutefois, on s'étonne de l'inaction de l'ONU et de l'immobilisme des autorités sanitaires ainsi que de l'OMS. Rien ne bouge non plus du côté OCDE et de l'OMC. Or, il ne faut pas oublier que cette pandémie naissante a une origine et une raison purement commerciale. Les instances internationales qui ont en charge la mercantilisation du monde devraient réagir. Corruption, dépravation, forfaiture, turpitude, escroquerie, magouille, oui d'accord. Mais, crime, meurtre, pogrom, assassinat avec ou sans préméditation, non!... Il y a des frontières à ne pas franchir si on ne veut pas se retrouver dans le camp des terroristes ou de la terreur.
A Wavre, j'ai vu trois chasseurs rentrer comme des boulets dans un magasin, foncer têtes baissées pour monter l'escalier quatre à quatre, redescendre illico et quitter les lieux fiers comme Artaban d'avoir trucidé un Pokémon. Je ne vous dis pas le spectacle. Si cette façon de faire n'a pas quelques accointances avec une forme ou l'autre comportement terroriste, ce mensuel ne s'appelle pas Li Monde. Oui, on en est là! Car le but est d'éliminer un maximum de créatures, fussent-elles en réalité augmentée, et d'en tirer sa petite gloriole personnelle. Où sommes-nous? Dans quel univers connu et dantesquement inquiétant?
Et comme dans le cas des disciples de Daesh, le lavage de cerveau a bien eu lieu. L'endoctrinement est déjà manifeste. Il suffit d'en croiser en rue lorsqu'ils sont à la recherche de leur futures victimes; l'échine courbée, marchant tête basse, face vers la terre, dans cette attitude typique de soumission qui caractérise les individus asservis. Il n'y a pas de doute l'image, le signe est tellement évident qu'on ne peut plus se voiler la face, ni la fesse. Il faut voir la vérité nue, encore ténue mais qui ne doit plus échapper à personne.
Camarades! nous devons nous ressaisir et nous réapproprier l'espace public. Avec l'aide du camarde cinéaste Oliver Stone qui dénonce ce despotisme planétaire et s'insurge contre la violation de la vie privée, il nous revient de mener la lutte finale, de rassembler toutes les forces vives pour combattre, c'est capital, ce jeu captieux.
Capito?
NDLR. Nous apprenons à l'instant que, depuis La Havane, Fidel Castro nous apporte tout son soutien dans notre action contre le capitalisme totalitaire et le totalitarisme du capital.
Par ailleurs, le grand mufti Abdel Youssouf Amidmefez du Turkquisdétan se dit à nos côtés pour combattre les Pokémons infidèles, suppôts de satan.