Oui, j’ai appris par une journaliste de la RTBF en reportage à la côte belge à l’occasion du sempiternel 15 août, que j’avais changé de nationalité soudainement.
Car la brave dame, une certaine Sophie Léonard, envoyée très spéciale, y est allé de sa sentence: "le Belge est un amoureux de la mer du Nord de génération en génération".
Dont acte.
J'ai changé de nationalité
Journée internationale du chat
Coincée entre les anniversaires d’Hiroshima le 6 et de Nagasaki le 9, la journée internationale du chat qui a lieu le 8 août tombe un peu comme un poil dans la soupe.
Des centaines de bonnes volontés pour sauver un cétacé. Et puis quelques crétins pour en trucidés cent.
PLANETE SUITE. Début août, sur une plage d’Equateur, des centaines de personnes se sont relayées pour sauver une baleine à bosse qui s'était échouée. Belle solidarité des hommes envers les bêtes…
Mais en voyant les images du sauvetage, on ne peut s’empêcher de penser à l’autre facette du tableau lorsque les hommes se font chasseurs de baleines et les scènes d'abattage.
Etonnante quand même, cette dualité humaine.
Heureusement, la police veille...
BRUXELLES. Selon certains media, Il semblerait que les prostituées provoquent des embarras de circulation dans la capitale. Du coup, les autorités se plaignent et leur mettent sur le dos des ralentissements, des embouteillages, etc…
Mais à bien y regarder, les dames ne font rien de plus que les sempiternels travaux de rénovation des tunnels en ruine, ou que la traditionnelle circulation pléthorique du centre ville. Et la question se pose: pourquoi s’en prendre aux pauvres filles de joie? Car même avec des pieds de grues et leurs cent pas le long des rues,… si ça bouchonne, c’est quand même à cause des bagnoles. Et cela justifie plus que jamais l’utilisation du vélo dans nos chaudes cités ardentes.
Alors, il est temps qu’on parte de bon matin à bicyclette, avec Francis et Sébastien, et puis Paulette, même si elle n’est pas la fille du facteur.
C'est à cause
de ces foutues bagno-ole,
paro-ole, paro-ole
...Mais d'autres en font de l'art plastique.
...Et puis, ça semble convenir à certains...
...Pas à tout le monde, d'accord,...
Même le bio est emballé dans du plastique !...
PLANETE. “En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans”. Malgré son caractère écologico-raccoleur interpellant, cette information proférée ex-abrupto par la RTBF le 25 août ne nous convient pas du tout.
D’abord parce qu’elle pèche, voire surpèche, par manque de précision. En effet, s’agit-il d’une information en nombre, en poids, en volume?… Rien ne l’indique. Et puis, sachant que le poisson qu’on nous sert aujourd’hui est, non seulement imbibé de plastique, mais également emballé dans du plastique, il y a sans doute des économies d’échelles qui vont être réalisées en dehors des échelles à poissons, bien évidemment.
DUBAI. Il y a des choses qui portent vraiment bien leur nom au point qu’on se demande s’il n’en devient pas prémonitoire.
Ainsi cette merveilleuse tour de 348 mètres d'altitude, témoin de l’absurdité urbanistique contemporaine et qui défie outrageusement la raison dans le ciel Dubaï. Le 3 août dernier, elle a pris feu. Elle récidivait ainsi dans sa velléité d’en finir par les flammes puisque une tentative précédente avait eu lieu en février 2015. Mais comment ne pas comprendre ce comportement suicidaire quand on sait que cette très grande dame s’appelle Torch Tower?