Un été indien avec tous ses ustensiles
Anciennement
Quand l'opérateur
pète un cable
.
Voici un SMS reçu de Proximus:
.
"Si vous souhaitez encore bénéficier d'appels gratuits, rechargez votre GSM de 10 euros."
.
Alors, soit il nous prend pour des cons, soit l'opérateur devrait se faire opérer.
Météo budgétaire
A l'instar du gouvernement fédéral et du gouvernement wallon, Li Monde va s'autoriser cette année un déficit budgétaire. Dans la mesure où les plus hautes instances du pays sont incapables de gérer leurs finances, pourquoi faudrait-il que notre petit mensuel y parvienne? Et comme toujours en pareilles circonstances, le déficit à combler se fera au moyen de taxes et d'impôts nouveaux. Tenez-vous bien chers lecteurs, nous allons augmenter le prix de votre abonnement. Dans la foulée, nous allons prélever une échotaxe, c'est-à-dire, une taxe sur l'Écho, cho, cho...
Toute personne consultant le site de notre confrère l'Écho sera échotaxée. Le montant de la taxe reste à définir mais sachant que le lectorat de ce journal appartient à la sphère socioprofessionnelle CSP+++, on peut y aller franchement puisque, comme le dirait Luchini, c'est du lourd.
 
Plutôt que de taxer les petits revenus en augmentant les accises sur le tabac - car il n'y a plus que les petits revenus qui fument - en sachant par ailleurs que, comme pour toute addiction, le prix n'est pas une motivation à l'arrêt de la consommation, taxer l'Écho, nous semble une mesure socialement acceptable.
 
Certains nous demanderont: "mais que vient faire cet article à la page météo?" C'est simple: il traite d'un sujet dans l'air du temps.
L'échotaxe
BELGIQUE. On peut le dire, nous avons connu un fameux été indien mais sait-on lequel, de quelle tribu? Apaches, Arapaho, Blackfeet (1), Cherokee, Cheyenne, Chickasaw, Choctaw, Crows, Comanches, Hopi, Iroquois, Kiowa, Lenape, Lumbee, Modoc, Mohave, Navajos, Ojibwa, Osages, Pawnee, Powhatan, Pueblos, Seminole, Shawnee, Sioux, Utes, Yakama?...
 
...Ah voilà, on en sait strictement rien. Donc, même si nous l'avons connu, nous en ignorons tout. C'est comme si on parlait de l'automne wallon. Lequel? Celui de Liège, de Namur, de Charleroi, de Mons? Il faudrait savoir. En fait, la seul chose dont on est sûr, c'est que c'était un chaud indien. Il est arrivé au grand galop avec des températures jamais vues pour un mois de septembre, températures digne d'un calumet allumé. Le mercure est monté en flèche pour atteindre 32°C le mardi 9. On suffoquait sec dans les tipis et même à Li Monde ce n'était pas une sinécure que de prendre la plume.
 
On remarquera au passage que chaque année nous connaissons de nouveaux records de chaleur. Où cela s'arrêtera-il? Si certains apprécient la fournaise, j'en suis fort aise, mais jusqu'à ma dernière heure, je choisirai la fraîcheur. Enfin qu'importe, on ne va pas se crêper le scalpe pour un indien inconnu au bataillon. Et puisqu'on ne sait pas mettre une tête dessus, on en mettra pas.
 
(1) Tiens, c'est marrant, ces emplumés ont des pieds noirs là-bas aussi.
Il était un été indien
Météo du Far West
Dernière édition
Envoyer un mail
OCTOBRE 2016