LIEGE. La bombe de ce mois de juin et non la "babe" comme on en trouve à la DH, fut incontestablement l'affront du fournisseur de gaz et d'électricité verte Lampiris. Il n'y a pas pire que Lampiris qui s'est totalement vendue, corps et âme, à l'empire Total. Reniant ainsi ce qui faisait tout sa réputation et en se moquant des raisons pour lesquelles les clients ont cru bon de quitter leur ancien fournisseur. Lampiris qui mettait en avant une électricité 100% renouvelable et un ancrage local en province de Liège, Lampiris vient de livrer son âme au diable pour quelques millions d'Euros.
Le diable, lui, ne produit qu'un petit pourcent d'énergie renouvelable.
 
Mince! J'ai fait partie de ces dupes, ces pigeons qui se sont laissés bercer par les sirènes de l'énergie propre et bien de chez-nous. Quelle déconvenue. L'attitude de cette société est laide comme le péché. De Total, on attend rien, on sait ce que c'est. C'est pas beau mais on ne risque plus de mauvaises surprises. Alors que dans ce cas de Lampiris on bâtissait quelques espoirs de changements et d'amélioration. Que neni. Ce passage à l'ennemi est pire que l'ennemi lui-même et la déception qui en découle est abyssale.
Je ne voudrais pas être négatif, mais tout de même. On voit que la grande pieuvre du monopole tentaculaire est plus que jamais à l'oeuvre. Et elle finit par m'effrayer.
 
Alors, venons-en à Venanzi, l'ex co-propriétaire de cette entreprise de mystification qui, entre-temps, est devenu président du Standard de Liège. Est-ce encore une contamination par le foot? En tout cas, pareil comportement devrait être interdit dans le jeu économique. Un tel retournement de veste fut-elle verte devrait être sanctionné au minimum d'un carton rouge et de l'exclusion du terrain énergétique, véreux et instable.
 
Seul l'imbécile ne change pas d'avis et si on veut éviter de l'être, il convient de tirer une leçon de cette déconvenue. Comment croire encore aux filières prétendument vertes qui font le marketing éco-éthique et la tendance tendancieuse d'aujourd'hui? C'est "up to date?" c'est "down to trash!"
En fait, je crains qu'il n'y ait qu'une chose qui soit vraiment durable, c'est le profit et l'appât du gain. Pour le reste, c'est promesses non tenues et paroles en l'air de plus en plus vicié.
Alors, il paraît qu'on a taillé le bout de gras au parlement ce 9 juin. Et cela a duré toute une après-midi jusque 17 heures, l'heure de la tasse de thé ou de café. Chacun y est allé de son intervention personnelle, chacun y a mis son petit grain de sel, qu'il soit rouge, vert, bleu ou orange.
 
Je me demande qui nous a foutu ce gratin d'abrutis au parlement? Oui, c'est nous. Mais ce n'est pas une raison! Pendant que les prisons croupissent sur les détenus, que des grèves gravitent dans tout le pays, que la Banque National découvre un trou noir de 9 milliards dans les finances publiques et que les terroristes analysent la menace, nos chers édiles discutent de la
qualité de la tarte au riz!
Oui, oui, de la tarte
au riz de Verviers.
 
Mais bon dieu,
que fait Noël Godin?
Entartez-moi
tout ça
Recette parlementaire
Energie du désespoir
Etudiants, professeurs, même constat
Cherchez l'erreur
Le nouveau sot
L'ancien sceau de l'ULB
Enseignement
SOLBOSCH. Contrairement à ce que nous dit la doxa, il n'y a pas que les étudiants qui sont un peu cons. Les professeurs le sont aussi.
Cela pose un sérieux problème quant à l'avenir de nos jeunes plein d'enthousiasme et remplis du désir de sortir de la bêtise dans laquelle ils baignent depuis des années déjà. Car si le maître n'est pas plus intelligent que l'élève, que devient notre belle éducation nationale? Il y a peu de chance qu'on sorte du marasme dans lequel l'enseignement s'enlise aujourd'hui.
 
La question se pose après l'incident qui a frappé notre émérite ULB ce mois-ci.
Lors de l'examen de Philosophie de premier Bac Droit * et Psycho, le questionnaire remis aux étudiants ne comportaient pas que les questions. Ils donnaient aussi les réponses. Pas mal pour une université!
 
* Remarque. Vu le niveau des cerveaux et des QI, et afin de prévenir tout mal entendu, je tiens à préciser que le "Bac Droit" n'est pas ici l'arrière latéral d'une équipe de football. Même si nous somme en plein Eurofoot, il n'y a pas que la baballe dans la vie, sacré nom!
Totalitaire depuis 1984
1955
2010
2016
2003
Un carton rouge ou un logo rouge. On se rappellera qu'en 2010, Mac Donalds a changé sa couleur rouge vif en vert et contre tout. Cela pour être dans le ton nature de l'époque et peu importe si la bouffe est restée la même.
Lampiris:
la mauvaise idée
Dernière édition
Envoyer un mail
JUILLET 2016