Adieu Jacky je t'aimais bien tu sais, et vu que t'es bon comme du pain blanc, tu pars aux fleurs la paix dans l'âme.
 
C'est vrai. C'était un des gars les plus sympas qu'on ait vu dans sur cette maudite dernière scène politique. Un chouette politicien et un sérieux pochetron aussi, mais c'est peut-être ça qui le rendait attachant. On connaît les vertus de l'alcool: il délie les langues, il crée des liens au bistrot, des copains de comptoir, il vous fait oublier un temps les emmerdes mais il tue le foie.
En ce 6 décembre, saint Nicolas avait revêtu les nippes de la Camarde. Dommage, à un mois d'intervalle, ils auraient pu partir ensemble, lui et Fidel. En tout cas, de ces deux-là, je préférais Jacky, le disciple de Bacchus au fidèle fumeur de Havane.
Ne dit-on pas que les meilleurs s'en vont avant l'heure? Et être emporté à 57 ans, c'est ce qu'on appelle un fauchage précoce, contrairement au barbu qui nous a fait poireauter pendant 92 printemps avant d'aller compter les marguerites par la racine.
 
Ecolo et alcolo de la première heure, Jacky faisait l'humanité et l'unanimité au sein de son parti quand il est parti. C'est sûr, les verts et les verres perdent une figure blême et emblématique de leur cause.
 
Allez! à la tienne Jacky.
Oui, bon d'accord, quand on dit que rien ne change, il faut voir le sujet.
...Et puis quand même,
et surtout
Avis nécologique
Syrie. En raison de courant continentaux provenant principalement de Russie, la tendance actuelle devrait se maintenir sur le territoire syrien. Des périodes de précipitations abondantes, principalement de mitrailles, sont à prévoir ainsi que de fortes chutes d'obus qui prendront un caractère apocalyptique sur la fin.
 
Etats-Unis. On observe un brouillard épais du côté de la Maison Blanche. Ici encore, des vents originaires de l'Oural auraient provoqués des turbulences importantes dans le déroulement des élections américaines, ce qui pourrait attirer les foudres du président noir de colère.
 
Europe. Une profonde dépression stagne au dessus du continent européen provocant une léthargie inquiétante des états membres. Le projet est sans direction, la vision est nulle et les idées proches de zéro.
En Grèce et en Italie, on craint de nouveaux tsunamis de migrants en raison de fortes secousses dont les épicentres se situent en Afrique centrale et au Proche-Orient.
En France, la tendance sera à l'éclaircie après la dissipation des primaires brumeuses.
On s'attend à deux beaux forts et une grande blonde pour se vanter dans l'ensemble du pays depuis le golfe de Gascogne jusqu'à la ligne bleue des Vosges.
Grande Bretagne. Des courants océaniques éloignent l'Angleterre du reste du continent. Les îles britanniques redeviennent des îles et on s'attend à des coups de gueules violents sur la résolution de l'exil annoncé. Du côté de Londres, on y voit pas très clair non plus comme aux plus belles heures du smog.
Belgique. Grand bleu sur le royaume, enfin, sur ce qu'il en reste. Car, d'un côté, il y a surtout du jaune qui ne fait pas rire et de l'autre du cramoisi un peu cracra.
 
Au Nord, il y a du pognon,
la terre sent fort le cochon,
le ciel est bas de plafond,
les hommes, des vlaamse lions
En face, il n'y a plus un rond,
la terre, c'est que des corons,
le ciel s'arrête à Virton,
les hommes des vîs coqs wallons.
 
Monétairologiquement, on constate que le pays est coupé en deux, avec à la côte, la mer du Nord pour dernier terrain vague et du côté du sillon Sambre et Meuse, où s'assemblent des italiens, il y a du linge aux fenêtres, le temps dure longtemps, bref, on dirait le sud.
 
Prévisions mondiales pour 2017:
Depuis le temps qu'on vit "sur la planète terre, sur ce grain de poussière, sur ce cailloux minables, sur cette fausse étoile perdue dans l'univers, berceau de la bêtise et royaume du mal", depuis tout ce temps donc, on sait que rien ne va vraiment changer, que "tout, tout va continuer, yé, yé", et c'est vrai qu'à l'image de notre Renaud retrouvé, on pourrait bien commencer à fatiguer...
Météo du monde
Dernière édition
Envoyer un mail
JANVIER 2017