L’article paru dans Sciencepost ne fera sans doute pas plaisir à tout le monde. C’est en effet la première fois qu’une étude démontre tout haut ce que certains pensaient tout bas et qui se résume à ce titre :
.
“ Une intelligence élevée serait corrélée avec des idéaux de gauche ”.
.
Bardaf, c’est un coup dur, très dur même pour tous les politiciens et les sympathisants de droite.
Nous laisserons aux lecteurs de toutes tendances la liberté d’aller consulter l’article et de prendre connaissance du pourquoi de cette découverte inédite (1). Mais, on se doute que ces lecteurs curieux et intéressés seront principalement des hommes et des femmes de gauche, puisque l’intelligence est fonction et fruit de l’envie de savoir, d’apprendre et d’élargir ses connaissances. A l’inverse, la volonté de ne pas savoir ou de se complaire dans l’ignorance caractérise, on le sait, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et les pauvres types d'un peu partout qui sont légions, comme en atteste la montée des partis de droite et d’extrême droite à travers le monde aujourd'hui.
À la veille des élections européennes et américaines, cette étude mériterait d’être divulguée sur toutes les médias télévidés et radiotisés, les sites d’intoxication du web, les réseaux asociaux, les canards en papiers, etc… Bien que, et c'est de notoriété publique, les imbéciles ne changent jamais d'avis.
Mais soyons réalistes, avec un brin de discernement, cette étude ne vient que confirmer ce que les moins stupides pensaient déjà en constatant les velléités politiques et idéologiques des Trump, Bolsonaro, Netanyahou, Poutine, Medvedev, Loukachenko, Orban, Wilders, Meloni, Salvini, Le Pen, Bardella, De Wever, Francken, Bouchez, Michel et bien d'autres…