On cherche encore
.
Le CNS, le GEES, la Celeval, le RAG… ces quatre acronymes témoignent dans l’ordre de la mutation incessante opérée par le groupe d'experts en charge d'établir une ligne de conduite pour combattre le coronavirus. Cela donne une idée assez claire du fait qu’il n’en a pas. Incontestablement, le Covid est beaucoup plus stable, d’une constance à toute épreuve et c'est ce qui fait sa force.
L'économie ou la vie
.
Entre confinement et déconfinement, c’est à dire entre le sauvetage de la vie et le sauvetage de l’économie, on constate que le cœur de nos responsables balance. Un coup la vie, puis un coup l’économie, cela laisse à penser que les deux ne sont plus compatibles simultanément.
Sans vouloir couper les cheveux en quatre
.
Début décembre, les toiletteurs étaient autorisés à reprendre le travail au grand dam des coiffeurs qui ne le pouvaient pas et de leurs clients. Au delà de l’inégalité entre espèce, bon nombre d’humains se comportent parfois comme des chiens ou des chiennes. Alors, pourquoi ne pourraient-ils pas s’en remettre aux bons soins des toiletteurs ?
Banzaï *
.
Au japon cette année, les victimes de suicide ont été quasiment dix fois plus nombreuses que celles du Covid. En cela, le pays du soleil levant confirme qu’il est bien celui des kamikases. (Source: RTBF) * Alors que Banzaï signifie littéralement “dix mille ans”, soit “longue vie”.
La question va bientôt se poser
.
Alors, majeur et vacciné ? Hé non pas encore !
Inquiétude économique
.
Avec l’arrivée des vaccins, on se fait un sang d’encre pour l’avenir des fabricants de masques.
Réveillons-nous
.
Alors donc, le gouvernement a levé le couvre-vœux pour le soir de Noël mais pas pour le réveillon de nouvel an. Il faut reconnaître que si la logique décisionnelle n'a rien d'orthodoxe, on reste quand même très catholique dans notre pays.
Une guerre fratricide
.
Les médecins nous disent que cette année, le virus du Covid-19 aurait tué celui de la grippe... Ah le salaud !
Positif
.
Avec le vieil adage qui nous serine sans cesse qu'il faut être positif dans la vie, on compte aujourd’hui en Belgique 640.000 cas confirmés et 19.000 morts qui l’ont été. On imagine pas les dégâts que peut faire le bon sens populaire.
Restons prudents
.
Le 8 décembre, le célèbre virologue Marc Van Ranst déclarait au Soir: “Si c’est pour montrer l’exemple, les politiciens et virologues se vaccineront d’abord....”
Il est fou le gars.! S’ils y restent tous, nous n’aurons plus personne pour nous informer et nous conseiller. Donc, vaccinons d'abord les politiciens.
Parole biblique
.
Comparaison n’est pas sans raison et depuis le début de la pandémie on a comme l’impression qu’un mauvais génie a dit: “ Soyez féconds, multipliez-vous et emplissez la terre…” ( La Genèse, 1-28 ).
Un conseil pour les fêtes
.
Si vous souhaitez réveillonner à plusieurs cette année, invitez le malheur, il ne vient jamais seul.
La parole performative ou quand dire, c’est induire
.
Accusant le Covid, il s’est trouvé quelques journalistes imbéciles pour prétendre que l’année 2020 était la pire de l’histoire. Il est évident qu’avec ce genre de réflexion, on ne peut pas leur donner tort.