Le dicton du mois
.
En avril,
mets-toi dans la file,
on ne sait jamais
s’ils vaccinent en mai...
Coca-Corona
.
Selon une étude de plus relayée par Le Temps, tous les coronavirus du monde tiendraient dans une canette de Coca-Cola. C’est bien ce qu’on pensait, on a toujours dit que cette boisson était un vrai poison pour la santé.
.
Logique diabolique
.
Le monde comme il était déjà et aujourd’hui la prolifération du virus nous prouve s’il en était encore besoin que Dieu n’existe pas. Par contre, le Diable donne des signes de vie de plus en plus évidents.
Autre temps, autre peur
.
Avec le temps et surtout le beau temps, les appréhensions changent comme en témoigne ce badaud interrogé dans le Bois de la Cambre bondé un jour de printemps précoce: "Au début, on avait peur du Covid, maintenant on a peur des amendes.”
.
Bpost nous éclaire
.
À cause de la pandémie, pour distribuer la pléthore d’achats en ligne, Bpost parcourt 140.000 km par jour en Belgique, soit 3,5 fois le tour de la terre. Là, on comprend mieux l'augmentation des émissions de CO2,... mais c’est tout.
.
Accident vaccinal
.
Passer l'arme à gauche après avoir reçu une injection d'AstraZeneca, c’est comme pour un accident de chasse.: on l’a quand même un peu cherché.
C'est pire ailleurs
.
En Inde aujourd’hui, viralement parlant, la réalité a dépassé l’infection.
A quelque chose malheur est bon
.
Personnellement, je dois remercier le Covid qui m’a permis de dormir beaucoup mieux et de ne plus être réveillé aux petites heures par des escadrilles d'avions assourdissants remplis de touristes indifférents au malheur d’autrui...
.
...Et nos amis suédois partisans du flygskam sont aussi sur un petit nuage...
Mais encore
.
Selon une responsable d’Amnesty Internationale la pandémie aurait entrainé un baisse des exécutions capitales de 26 à 36% dans le monde. Finalement, le Covid fait beaucoup mieux qu’Amnesty elle-même. Alors merci qui ?
.
Le Soir du 22/04/2021
Statistiquement
.
Notre ministre de la santé Frank Vandenbroucke, a reçu sa première dose d’AstraZeneca le 27 avril. Statistiquement, il pourrait donc nous quitter dans les 2 semaines.
Petite consolation
.
Il paraît que le plus dur dans un confinement, c’est la première année.