La révolte de l' I.A., I Robot, Terminator, même combat.
Est-ce encore un signe précurseur de l’avenir qui nous attend et qui fut le thème de films d’anticipation tels que “.I Robot.” ou “.Terminator.”.? Au Texas, une voiture Tesla d'Elon Musk, quasi autonome, bourrée d’électronique pour éviter les accidents et protéger la vie des passagers, s’est empalée sur un arbre à grande vitesse (la voiture, pas l’arbre), tuant sur le coup les deux humains qu’elle transportait. Elle aurait profité du fait qu’il n’y avait pas de conducteur derrière le volant pour accomplir son forfait. Serait-ce donc un acte de révolte de l’Intelligence Artificielle dont la technomanie contemporaine ne cesse de truffer nos objets en nous assurant que c’est pour notre bien.
 
L’ I.A. dont on sait la capacité à évoluer de manière autonome en dehors de toute intervention humaine, a peut-être développé une intelligence supérieure pour laquelle la bonne action implique de supprimer des hommes. Ce n’est pas impossible quand on voit les ravages qu'ils causent et quand ils délèguent tout, jusqu’à leur propre raisonnement à des machines.
 

Source: Data News
Source: RTL
La révolte de l’I.A.
Souchon avait raison, la vie ne vaut rien.
Le 16 avril, Sudinfo dont on ne se plaindra jamais assez, nous rapporte une information qui, pour le coup, vaut son pesant d’or.
Une jeune fille de 14 ans originaire de Frameries a été enlevée et sa famille a reçu une demande de rançon pour un montant de 500 euros. Vous vous rendez compte ? 500 euros ! C’est moins qu’un robot ménager Chez Krëfel. Décidément, l’humain ne vaut plus grand chose même sur le marché de l’occasion. Et si j’étais la pauvre fille, je serais vraiment vexée d’être marchandée à ce prix-là.
 
Source: Sudinfo
L’humain ne vaut plus rien
Les terrasses peuvent rouvrir mais après des mois d’abstinence,
il faudra prévoir du stock et surveiller les débordements.
Le Codeco du 14 avril qui s’est tenu intentionnellement bien après le 1er du mois, se déroula à couteaux tirés, la pomme de discorde étant la date de réouverture de l’Horeca. On conviendra qu’il était absurde de proposer le 1er mai puisqu’on ne travaille pas ce jour-là. C’est donc avec beaucoup de bon sens que le 8 mai fut choisi, veille de la fête des mères qui, faut-il le rappeler, est aussi celle des belles-mères.
Hélas, trois fois hélas, le Codeco n'autorisa que l'ouverture des terrasses. Rien ne fut prévu pour les défavorisés du secteur déjà terrassé par les fermetures obligatoires et qui ne possèdent pas d'emplacement à l'extérieur.
Comme toujours, les plus mal lotis sont encore pénalisés. On avait déjà constaté cette réalité jadis avec les avantages octroyés pour les panneaux solaires dont seuls les propriétaires ayant un toit ou un jardin pouvaient bénéficier, les locataires et les petits propriétaires d’appartements étant exclus de facto du cadeau Bonux.
Le Codeco injuste du 14 avril
Google pense à vous et surtout il pense pour vous.
Dans notre édition de décembre 2020, un article était consacré à l’addiction au smartphone et à ces couloirs dessinés sur le sol pour que les utilisateurs n’aient plus à lever la tête (1).
Il semble que Google, c’est-à-dire God en personne, se soit rendu compte de la dangerosité de cette situation qui a déjà provoqué de sérieux accidents. Nous apprenons ce mois-ci que le GAFA constatant la gaffe a développé une application qui détecte si le GSM est en mouvement et envoie une alerte à son utilisateur avec des messages lui disant “.Levez les yeux.”, “.Regardez où vous marchez.”, ou encore “.Soyez vigilant.” (2).
 
Nous voilà donc rassuré. Et nous pouvons remercier Google qui veille si bien sur nous depuis quelques temps déjà et qui se met à penser à notre place.
 
(1) Source: Li Monde
(2) Source: La Libre
Super ! google pense pour vous
TECHNOLOGIE
Un centre de vaccination pris d'assaut avec l'appli QVAX.
Les festivités arrosées au Bois de la Cambre début du printemps.
Les vacances de Pâques à la Côte d'Agneau.
Les touristes d'un jour à la Baraque Fraiture cet hiver.
Depuis quelques semaines, on entend des experts nous dire qu’il faut changer d’approche et que le confinement a atteint ses limites. Mais la Belgique a-t-elle été et est-elle vraiment trop confinée? Ce n’est pas ce que montre le comportement de nos concitoyens ni les images que nous avons de ce début d'année.
Rappelons-nous : il y eut la ruée vers l’or blanc et les touristes nombreux prenant d’assaut la Baraque Fraiture en janvier. Ensuite, les vacances de Pâques à la Côte d'Agneau avec les traditionnels gigots pascals. Un peu plus tard, les festivités de printemps bien arrosées dans le Bois de la Cambre. Enfin il y eut les attroupements à l’entrée des centres de vaccination provoqués par l’appli Qvax pour les piqûres en last minute. Bref, comme disait tonton Georges :
.
“ Dieu ! que de processions, de monomes, de groupes,
Que de rassemblements, de cortèges divers,
Que de ligu's, que de cliqu's, que de meut's, que de troupes !
Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert.”
Les Belges sont-ils trop confinés ?
Est-ce vraiment le bout du tunnel ?
On dirait qu'il y a plusieurs bouts à ce tunnel.
On nous a dit peut-être un vite qu’on arriverait au bout du tunnel épidémiques avec les vaccins.
Notre confrère Le Monde nous informait qu'en Moselle, en Guyane, à la Réunion, à Mayotte, mais aussi en Afrique du Sud et au Québec, les autorités sanitaires recommandent d’utiliser uniquement les vaccins ARN messager et d’abandonner l’AstraZeneca peu efficace contre le variant sud-africain. Le Danemark, la Norvège et les Etats-Unis, l'ont aussi écarté récemment. 
C'est moche car on peut craindre que les personnes déjà vaccinées avec l’AZ doivent se farcir un second tour, et ainsi de suite pour tout le monde si les variants varient vite...
 
Dites, c’est juste une question mais vous le voyez bien, vous, le bout du tunnel ?
 
Source: Le Monde
Hercule Porot à l'hôtel Ibis de Meistraat.
“Un jeune de 21 ans fait une chute mortelle en fuyant la police
lors d’une lockdown party.” (1)
.
Si vous n'êtes pas le détective belge le plus perspicace et le plus populaire au monde, l’enquête s’annonce difficile. Car enfin, va-t-on mettre ce décès sur le compte de la pandémie et accuser le Covid-19, bien qu'à 21 ans, on soit un peu jeune pour figurer au tableau des victimes à risques.? Va-t-on alors l’imputer à la police, certes répressive et bras armé du gouvernement mais qui n'a fait que le boulot qu’on lui a demandé. Enfin, classera-t-on l’affaire sans suite, tant il est vrai qu’après la mort il n’y a plus rien, considérant que le jeune enfreignait la loi, qu’il ne pouvait pas lockdownpartiser, qu’il est donc fautif et responsable de son décès, bref, qu'il est coupable d’une sorte de suicide déguisé.
On est donc pas sorti de l’auberge qui pour l'occasion est l’hôtel Ibis de Meistraat, sachant que contrairement aux intrigues d’Agatha Christie résolues par son détective génial mais fictif, cette-ci est bien réelle.
 
(1) Source: 7SUR7
Une nouvelle enquête pour Hercule Poirot
JUDICIAIRE
Le logo Qvax entre l'aiguille et le missile.
Dans notre dernière édition, nous mettions en lumière une communication visuel problématique avec le picto d’un patient qui se faisait vacciner. Le dessin donnait l’impression qu’il recevait un coup de poignard en plein coeur (1).
Il semble que l’urgence sanitaire ait contraint nombre de graphistes à négliger le temps de la réflexion et le recul nécessaire par rapport à leur création.
Ce mois-ci nous avons épinglé le logo de QVAX emblème de la vaccination last minute, logo moche à souhait et dont l’élément graphique qu’on suppose être une aiguille de seringue ressemble à s’y méprendre à un missile Exocet.
Cette aberration graphique ne semble pourtant pas avoir influencé les adeptes de la vaccination last minute, puisqu’ils furent 600.000 à vouloir s’inscrire dès le premier jour sur les listes offrant la piqûre qui sauve. Nous en déduisons que le virus effraye davantage que le missile. Mais tous les psychologues vous le diront, la peur de l’invisible est toujours supérieure à celle du visible, c’est toute la force de l’imagination.
 
(1) Source: Li Monde
QVAX, un logo inquiétant
SÉMIOLOGIE
On ne voit plus que lui, il est partout, tout le temps, jusqu’ici même, c’est Georges-Louis Bouchez, le président bouillonnant du MR, le De Funès trépidant des Réformateurs. Pas un jour où on ne l’entend pas, pas une heure où il n’intervient pas. Il crève les écrans et les micros. Hélas, comme souvent, ceux qui parlent beaucoup n’ont pas vraiment le temps de réfléchir à ce qu’il racontent. Ils sont donc condamnés à dire plus de bêtises que les autres, lesquels finissent par en avoir marre du comportement et des invectives de G-L et cela au sein même de son parti. Nous en avons eu la preuve il y a quelques mois déjà lorsque 11 belles-mères du MR décidèrent de l’encadré de plus près et, dernièrement, lorsque il s’est fait recadré par la grande Sophie, ex-première et excédée par ses interventions intempestives. Bouché, il l’est à toutes les demandes de tempérance provenant des membres du gouvernement.
Une dichotomie profonde finit par s’installer entre la perception que le bonhomme a de lui et celle de ses collègues. En cherchant dans la mythologie contemporaine, nous avons tenté de l’exprimer en image avec d’un côté, la vision que Georges-Louis a de sa personne; c’est le Captain Belgica des Avengers de Marvel. De l’autre côté la vision que les autres ont de lui; c’est le Pépé d’Astérix en Hispanie, ce petit enfant turbulent et qui se fâche tout rouge à la moindre contrariété. Or, en tant que président du MR, il serait quand même plus indiquer de se fâcher tout bleu.
Captain Belgica
Yves Coppieters
masqué
Le prince Philip en 2020 quand tout allait bien.
Le prince Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg, né prince Philippe de Grèce et de Danemark le 10 juin 1921 à Corfou est mort le 9 avril 2021 au château de Windsor.
 
À 99 ans, on croyait que ce n’était plus possible.
Incroyable, le mari de la reine mère meurt !
NÉCROLOGIE
Déconnectés du monde sur leur nuage, l’ENA et Jupiter.
On ne comprend pas très bien le raisonnement du manuel Macron. Il veut supprimer l’ENA, cette prestigieuse école de hauts fonctionnaires français sous prétexte qu’elle forme une élite déconnectée des réalités du terrain. Or, Manu y a fait son parcours d’énarque pour devenir lui-même haut fonctionnaire à l’inspection des finances en 2004, banquier d’affaires et finalement président de la République. Il reconnaît donc implicitement qu’il n’est pas en phase avec la réalité. Cet aveu révélateur n’est-il pas de nature à suggérer une sage et concrète démission.?
 
(1) Source: RTBF
Macron et l’ENA: Jupiter se brûle le diplôme
Pas de siège protocolaire, pas de sofa de la honte, tous assis par terre pour rester zen.
On est tombé de sa chaise en voyant le spectacle affligeant des deux sbires de l’union européenne reçus en Turquie le 8 avril. La pauvre Ursula s’est retrouvée gros Jean comme devant dans un sofa de seconde zone alors que le père Michel et l’ombrageux Erdogan s’empressaient de poser solennellement leur postérieur sur les deux sièges protocolaires. On a pensé: ce sont de vrais goujats à Ankara et quel mufle ce Charlot qui ignore jusqu’à la moindre des politesses.
Ce jeu de chaise inamical fut un véritable affront pour la Teutonne, toujours bien permanentée, tandis que le chauve et le moustachu s’en souciait comme de leur première tamponne.
Alors, pour simplifier les procédures tatillonnes et éviter les couacs impardon-nables à l’avenir, nous proposons que les participants s’asseyent à même le sol, en tailleur, comme nos amis bouddhistes, histoire de rester zen. En plus, il paraît que c’est très bon pour les lombaires.
 
(1) Source: Le Vif
Ursula, une tête de Turc à Ankara ?
Chauffe Marcel.
“ Le nom de la dose ”, un thriller haletant et inquiétant.
MÉTÉO
Les Pouilly Fumée sont particulièrement polluants cette année.
Une fois de plus, la météo d’avril est venue titiller notre bon sens en matière de climat. Début du mois, des gelées tardives ont obligé des viticulteurs à protéger leurs vignes du froid. Or, on sait qu’il n’existe pas de meilleur façon de réchauffer l’atmosphère que d’utiliser des combustibles fossiles ou non, une bonne fumée assurant aussi des températures plus élevées au niveau du sol. C’est ce que le changement climatique nous enseigne depuis des années et c’est pourquoi, pour sauver leurs millésimes, nos braves viticulteurs n’ont rien trouvé de mieux que de brûler des tonnes de paille et de bougies dégageant des tonnes de CO2 dont on connaît les effets secondaires pervers.
A la lumière de cette situation, une question se pose: faut-il continuer à pourrir l’atmosphère et des siècles de climat planétaire pour sauver une année de pinard régional ? Rappelons qu’à brève échéance, si on ne change rien, les cultures disparaîtront sous nos latitudes par la force des températures, mettant un terme à cette activité qu’on souhaite perpétuer à tout prix aujourd’hui. Rappelons encore que ce qui est vrai pour la dive bouteille l’est aussi pour le reste.
 
Source: RTBF
In météo veritas
SPORT
Un Colisée moderne: 6.500 victimes innocentes pour divertir les fans de foot. C'est ça aussi le sport.
Les vertus du sport sont bien connues de tous et il n’est plus nécessaire de les rappeler. On va quand même le faire pour s’en convaincre suite à l’information qui nous incite à en parler.
Rappelons donc que le sport développe des capacités d’endurance, il favorise l’esprit d’équipe, la cohésion sociale, les valeurs d’abnégation et surtout nous savons qu’il est bon pour la santé.
Ça, c’est l’acception populaire que nous en avons. Mais si nous interrogeons la catégorie sous populaire ou plutôt sous prolétarienne, il n’est pas sûr que ces mêmes valeurs soient toujours vraies. Dans certaines circonstances, il est même impossible de poser la question puisque les personnes concernées n’existent plus. C’est le cas semble-t-il pour 6.500 travailleurs migrants décédés au Quatar dans l’enfer constructiviste des stades prévus pour le mondial de foot en 2022 (1).
.
6.500 victimes dont le sport a ruiné la santé, 6.500 morts pour les footballeurs et les fans de foot du monde entier. Et cela n’indisposera personne lors de la retransmission des matchs durant lesquels les téléspectateurs seront vautrés dans leur fauteuil de sportif assidu.
 
(1) L'Echo
Le mondial de foot et les vertus du sport
LA VIE DANS NOS CAMPAGNES
Une clientèle nombreuse, sans doute...
On passe devant une première fois sans trop s’en rendre compte avec toutefois cette sensation diffuse qu’il y a quelque chose qui cloche. Un deuxième passage avec arrêt ne laisse alors plus aucun doute.
“Parking réservé à notre clientèle pendant leurs achats à la librairie”. Ah ben oui, c’est évident, il y a une faute grosse comme une maison. La maison en question étant une librairie, une autre question vient naturellement à l’esprit : les librairies d’aujourd’hui auraient-elles renoncer aux dictionnaires et aux précis de grammaire ?
 
Qu’on fasse des erreurs, cela peut arriver à tout le monde mais qu’on les affiche en grand, c’est manquer de modestie ou bien l’aveu irrécusable qu’on ne s’en rend pas compte, ce qui est pire.
Oh, la grosse faute !
Le Captain Belgica des Avengers et le Pépé d’Astérix en Hispanie.
C'est la vraie question: doit-on inhaler les fumées toxiques pour sauver l'économie ?
La course entre les deux causes est très serrée mais depuis peu, le nombre de victimes dues à la pollution de l’air a dépassé celles causées par le tabac. 8,8 millions de morts prématurés pour la pollution en 2020 (1), contre 8,2 millions pour la fumette (2). Pour rappel, sur un an, le petit coronavirus n’a tué que 1,9 millions de personnes (3), soit 4 fois moins que les clopes ou les particules fines. Voilà des chiffres intéressants.
 
Alors que d’un côté, le monde se bat pour sauver des vies du Covid, de l’autre, il reste indifférent à toutes celles, beaucoup plus nombreuses qui disparaissent à cause du tabac et de la pollution. De fait, les cigarettiers sont toujours libre de vendre leur produit toxique, et aucun état exige que les constructeurs réduisent la consommation de leurs véhicules, que les compagnies aériennes diminuent leur traffic ou que les producteurs d’énergie fossiles et les fabricants d’objets connectés revoient leurs objectifs à la baisse. Il semble hors de question de contraindre ces secteurs d’activité, sans doute parce que cela handicaperait lourdement l’économie.
Mais, cette justification est pour le moins spécieuse car que diriez-vous si on vous demandait d'accepter de fumer pour éviter la faillite des marchands de tabac ?
 
(1) Futura-sciences
(2) OMS
(3) La Libre
Faut-il fumer pour sauver les cigarettiers ?
Une femme à sa fenêtre avec son chien et son chat attendant la vaccination.
Voilà une nouvelle bien affligeante. Selon une étude belgo-britannique, les chiens et les chats peuvent aussi attraper et transmettre le virus du variant anglais. Le constat vaut évidemment pour les toutous et les minous qui ne seraient pas belges ou britanniques, une précision qui a son importance en ces temps marqués par le retour des frontières et des nationalismes infectes.
Il semble donc que, quelque que soit notre espèce et notre pays, nous soyons tous dans la même galère pour ne pas dire dans la même arche.
 
*.Jean de La Fontaine, Les animaux malades de la peste.
 
Source: La Libre
Partir les pieds devant au paradis en last minute, c’est le pied, non ?
Avis à tous les amateurs de bonnes affaires adeptes des promotions tardives, depuis le 6 avril, grâce à QVAX, vous pouvez à nouveau profiter des offres last minute dans notre pays. Toutefois, elles ne concernent pas les voyages mais bien la possibilité de se faire vacciner avec des doses restantes non utilisées (1).
Et puis, nous apprenons dans la même journée que l’Agence Européenne des Médicaments confirme l’existence d’un lien entre le sérum d'AstraZeneca et les thromboses apparues après injection (2). Dès lors, une vaccination avec ce produit permettrait aussi de profiter de ce qu’on nomme le dernier voyage; un last minute pour un last trip en quelque sorte.
Suite à ces informations, nous attendons la réaction des autorités sanitaires belges et celle des candidats à cette offre exceptionnelle proposée par AstraZeneca et QVAX : le paradis en last minute.
 
Source: Le Soir
Le paradis en last minute
Cette histoire de vaccin est comme un thriller haletant. Mais est-ce vraiment une bonne idée de changer de nom lorsqu’on est en but à la critique? N’est-ce pas plutôt reconnaître implicitement un problème? AstraZeneca, en se faisant appeler Vaxzevria, espère-t-il vraiment redorer son flacon?
Première remarque, la boîte de com qui s’occupe du vaccin est-elle bien sûre de ce nouveau nom et ne devrait-elle pas envisager pour elle-même, une appellation différente? Car entre AstraZeneca et Vaxzevria, on peut convoquer tous les virologues et tous les sémiologues du monde, pas un seul y trouvera un apport qualitatif tant au niveau du signifiant que du signifié. C’est Chouvert et Vertchou. Par contre il faudra une éternité pour se faire à la nouvelle dénomination et se la caler en mémoire pour laquelle une mauvaise réputation vaut souvent mieux que pas de réputation du tout. Si encore le Vaxzevria pouvait vacciner contre l’AstraZeneca, on comprendrait, mais ce n’est pas le cas.
Bref cette campagne de pub comme celle de la vaccination tourne à la vacomjtepic.
 
Source: bx1
CRISE SANITAIRE
A gauche l'Astrazeneca, à droite le Vaxzevria. Quelqu’un voit il une amélioration dans ce
changement nominal ?
Le nom de la dose
Nous l’avons toujours dit, il faut un soutien autre que vestimentaire pour les professionnelles des métiers de contacts très rapprochés en ces temps de pandémie. Car il y aurait environ 30.000 travailleuses du sexe en détresse, soit presqu’autant que de ministres en fonction dans notre pays. Et quand on parle de professionnelles, on oublie un peu vite l’écriture inclusive qui ferait encore augmenter le nombre de travailleur·euse·s encore plus discrèt·e·s que leurs con·frères·soeurs féminin·e·s.
Nous saluons donc l’initiative de notre ministre de la justice, Vincent Van Quickenborne qui se dit en faveur d’une dépénalisation de la prostitution mais on s’interroge quand même sur le sérieux et le timing de sa proposition puisqu’elle date du 1er avril. Outre le fait, que ce ministre était muet comme une carpe depuis sa nomination, on peut se demander pourquoi cette profession tellement discriminée et pourtant tellement fréquentée est encore et depuis si longtemps considérée comme un activité criminelle.
Sauf erreur, les professionnels du tabac qui, eux, sont vraiment dangereux n’ont jamais fait l’objet de poursuites pénales en Belgique.
 
Il se trouvera toujours des vaches de bourgeois pour ranger le plus vieux métier du monde dans les activités illégales ou non essentielles. Mais aujourd’hui, on sait aussi que l’essentialité est une notion propre à chaque individu. Ainsi, certains ont un irrépressible besoin de cinéma, de musée, de théâtre, de resto, de bistro, ou de vacances à l’hôtel,… et pour d’autres c'est le bordel. Dans tous les cas, le commerce est la clé de l’explication, et finalement, l’important n’est-ce pas de restaurer l’économie fragilisée par la crise sanitaire? Et la tendresse,... !
 
Source: La Libre
“Bien que ces vaches de bourgeois…”
2021
1977
Ludivine, la Vénus martiale témoigne que le foot mène à tout.
La personnalité du mois
Mais au fond c’est vrai, quelle différence y-a-t-il entre une équipe de foot et une équipe de ploucs, à part la couleur des maillots?
Nous ne rendons pas assez hommage à nos hommes, femmes et transgenres politiques, à toutes ces personnes qui se dévouent corps et âmes pour les citoyens et se consacrent nuit après jour à la bonne marche de notre pays. Car il est évident que nos ministres ne peuvent être guidés que par des vertus d’altruisme et de dévouement à l’égard de la population. Il n’entre jamais dans leur intention l’ombre de l’idée de faire carrière, quelle infamie, en politique. En fait, leur sacerdoce est inscrit dans leurs gènes. C’est ainsi que nous avons des lignées entières de gouvernants déterminés par leur ADN. Est-il besoin de rappeler les dynasties des Eyskens, des Tobback, des De Croo, des Michel, des Mathot, des Van Rompuy, des Collignon, des Dardenne, etc,…?
 
Echappant à ce ce pot pourri de politiciens de race pure, il existe un cas à part, provenant sans doute d’une autre planète en la personne de Ludivine Dedonder, notre jeune ministre de la défense. Ludivine est ingénieure commerciale de formation et elle a commencé sa carrière en 2000 comme présentatrice de radio. Passionnée de football, elle a rejoint le service sportif de la RTBF où elle présenta le journal des sports sur NoTélé. On le voit, même sans gène, tout la prédestinait pour ce poste à la défense, dont on sait l’importance stratégique dans le football moderne.
On se met aussi à la place des 27.388 joueurs de l'équipe nationale de la Grande Muette belge qui se retrouvent sous ses ordres, fiers et ravis d’être commandés par une cheffe aussi compétente et expérimentée.
 
Source: Wikipedia
Ludivine, l'extraterrestre
POLITIQUE BELGE
Virus en vrac (suite)
L' INTERNATIONAL (.SAUVERA LE GENRE HUMAIN.)
C’est beau de voir les progrès réalisés en matière d’égalité des gestes.
Il n'y a pas à dire, notre société fait de grands progrès en matière d’égalité des gestes. Outre la reconnaissance quasi officielle de tous les LGBT et de toutes celles ou ceux dont on ignore encore le genre, les avancées se marquent principalement dans l’accès des femmes aux professions jadis réservées à la gent masculine.
Quel bel exemple de cette évolution que ces deux policières à cheval, matraque à la main, tentant de ramener l’ordre dans le Bois de la Cambre début avril comme en atteste notre document authentique et  non photoshopé.
Détail amusant qui montre quand même que la coquetterie féminine ne se perd pas pour autant, on constate que les deux cavalières ont opté pour une coiffure avec une queue de cheval. Sans doute une question d’osmose avec leur monture.
Sur l’égalité des gestes
Contrairement aux agriculteurs et aux viticulteurs, les indégivrables ne se plaignaient pas des gelées d'avril. Pour une fois qu'ils ne sont pas victimes du réchauffement climatique, ils ont pu profiter d'un temps qui leur convient parfaitement.
8 manifestants et 26 policiers blessés au Bois de la Cambre. On avait plus vu de telles interactions sociales depuis la bataille des Ardennes.
“Nous sommes des êtres sociaux” (Yves Coppieters)
Quand notre confinement fait boum… tout avec lui fait boum, boum...
Suite aux confrontations violentes entre boumers et policiers qui se sont produites au Bois de la Cambre le 1er avril dernier, le professeur de santé publique Yves Coppieters plaidait pour un assouplissement des mesures sanitaires en rappelant que “ Nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin d'interactions ”. (1)
Hé bien justement, sans vouloir noyer le poisson, nous avons eu droit à de franches interactions sociales ce jour-là, ce qui devraient réjouir tous les ardents défenseurs de la socialité humaine.
Enfin, après nous avoir recommandé le port du masque, et toujours soucieux du bien de la population, Yves nous recommande à présent la compréhension et l’indulgence. D'accord mais pour qui, pour les boumers ou pour les flics ?
 
(1) Source: La Libre
SOCIÉTÉ
Li Monde
Manifestement, plus on produit d’objets intelligents et plus on désespère que les hommes le soient.
LES MOTS DE LA FIN
ÉCONOMIE (.IL N'Y EN A PAS DE PETITE.)
C’est typique de cette période printanière, les bourgeons pètent, les œufs éclosent et les interactions sociales explosent comme nous avons pu le constater dans le Bois de la Cambre au début du mois d’avril. Un mois dont l’actualité a produit une quantité d’évènements que seul le nombre de canettes et de masques sanitaires jetés au bord des routes pourrait concurrencer.
Li monde étant le reflet de cette actualité foisonnante, il y sera question de la saga confinatoire qui codeconne encore et de la vaccination devenue virale. Mais on évoquera aussi nos hommes et femmes politiques adorés pour leur dévouement et leurs compétences. On mettra en lumière les dessous fumeux de l’économie et la valeur décroissante de la vie humaine. On épinglera une technologie qui pense pour nous et une autre qui se révolte contre nous. On révèlera les dessous d'une enquête judicieuse et les réalités cachées d'un sport qui tue. Enfin, on terminera par la météo véridique mais glaçante des vignobles congelés.
il y en aura donc pour tout l’égout dans cette édition copieuse à souhait en espérant qu’elle ne provoquera pas trop d’indigestions graves contre lesquelles il n’existe pas de vaccin, même dangereux. Allez, bonne lecture quand même.
La profusion de l'actualité d'avril n'a d'égale que celle du pissenlit, les deux pouvant être déclinés en salades.
EN BREF
Le dicton du mois
.
En avril,
mets-toi dans la file,
on ne sait jamais
s’ils vaccinent en mai...
 
Coca-Corona
.
Selon une étude de plus relayée par Le Temps, tous les coronavirus du monde tiendraient dans une canette de Coca-Cola. C’est bien ce qu’on pensait, on a toujours dit que cette boisson était un vrai poison pour la santé.
.
Source: Le Temps
 
Logique diabolique
.
Le monde comme il était déjà et aujourd’hui la prolifération du virus nous prouve s’il en était encore besoin que Dieu n’existe pas. Par contre, le Diable donne des signes de vie de plus en plus évidents.
 
Autre temps, autre peur
.
Avec le temps et surtout le beau temps, les appréhensions changent comme en témoigne ce badaud interrogé dans le Bois de la Cambre bondé un jour de printemps précoce: "Au début, on avait peur du Covid, maintenant on a peur des amendes.”
.
Source: La Libre
 
Bpost nous éclaire
.
À cause de la pandémie, pour distribuer la pléthore d’achats en ligne, Bpost parcourt 140.000 km par jour en Belgique, soit 3,5 fois le tour de la terre. Là, on comprend mieux l'augmentation des émissions de CO2,... mais c’est tout.
.
Source: RTBF
 
Accident vaccinal
.
Passer l'arme à gauche après avoir reçu une injection d'AstraZeneca, c’est comme pour un accident de chasse.: on l’a quand même un peu cherché.
 
C'est pire ailleurs
.
En Inde aujourd’hui, viralement parlant, la réalité a dépassé l’infection.
 
A quelque chose malheur est bon
.
Personnellement, je dois remercier le Covid qui m’a permis de dormir beaucoup mieux et de ne plus être réveillé aux petites heures par des escadrilles d'avions assourdissants remplis de touristes indifférents au malheur d’autrui...
.
...Et nos amis suédois partisans du flygskam sont aussi sur un petit nuage...
 
Mais encore
.
Selon une responsable d’Amnesty Internationale la pandémie aurait entrainé un baisse des exécutions capitales de 26 à 36% dans le monde. Finalement, le Covid fait beaucoup mieux qu’Amnesty elle-même. Alors merci qui ?
.
Le Soir du 22/04/2021
 
Statistiquement
.
Notre ministre de la santé Frank Vandenbroucke, a reçu sa première dose d’AstraZeneca le 27 avril. Statistiquement, il pourrait donc nous quitter dans les 2 semaines.
 
Petite consolation
.
Il paraît que le plus dur dans un confinement, c’est la première année.
Les indégivrables
Avril : une actualité foisonnante
EDITO
compteur, fr.web-counter.net
Mai 2021