Mourir du Covid, cela n’est rien, mourir la belle affaire…
.
Il y a des avantages à décéder du coronavirus, notamment le fait qu’on ne pourra pas vous reprocher d'avoir succombé a vos comportements délétères. C’est-à-dire d’avoir trop fumé, trop bu, trop mangé, fait trop peu d’exercices physiques ou mené une vie de débauche. Non, on se souviendra de vous comme d’une victime innocente emportée par l’une des pires catastrophes sanitaires de l’humanité. Pour ceux qui on quelque chose à se reprocher, c’est l’occasion de finir en beauté et de redorer leur blason.
En vérité je vous le dis
.
N’en déplaise à certains, les faits finissent toujours par établir la vérité en confirmant certaines hypothèses. Et aujourd’hui, il en est une qui ne fait plus aucun doute: c’était mieux avant.
Si Jean-Paul vivait encore
.
S’il vivait aujourd’hui, en ces temps de contamination virale et de morts par milliers, Jean-Paul Sartre, l’immortel auteur de “ L’Être et le Néant ”, aurait-il pu écrire “ Les mains sales ” ?... Il est probable qu’on lui aurait passé un savon.
Vite faites, bien faites
.
Puisqu'on nous recommande de ne pas traîner dans les magasins et de réaliser nos achats rapidement, il est normal qu'on fasse ses emplettes... au pas de courses.
C'est vital
.
À la FN Herstal, toutes les armes sont fabriquées dans le plus grand respect des règles sanitaires.
À peine imaginable
.
Diable ! On ne l’imagine même pas mais avec ses 13 convives, la dernière Cène du Christ aurait été interdite en cette période de contacts limités. Or sans elle, on peut faire une croix sur le christianisme et la civilisation occidentale judéo-chrétienne…
Autre temps autres meurtres
.
La politique du confinement que nous connaissons est quand même inquiétante. Elle oblige l’école et le travail mais elle interdit la culture et le divertissement. A d’autres époques, dans d’autres régimes, on serait monté aux barricades !
C’est logique
.
C’est lorsque l’épidémie vous touche personnellement qu’on finit par la prendre au sérieux. Et, il suffit d’imaginer que votre croque-mort soit mis en quarantaine le jour de votre enterrement pour vous en rendre compte.
Le désespoir fait vivre
.
Virus ou pas, si les bars ne peuvent rester ouverts dans l’au-delà, à quoi bon mourir ?
Un conseil pour les fêtes
.
Si vous souhaitez réveillonner à plusieurs cette année, invitez le malheur, il ne vient jamais seul.
La vérité éclate tôt ou tard
.
Dans l’affaire de l’origine du coronavirus, le pangolin a été innocenté au bout d’un an.
Dans l’affaire de l’origine de Delphine Boël, Albert II a été reconnu coupable au bout de 50 ans.
Enfer et pandémie
.
Victimes indirectes de la pandémie, de nombreuses personnes traumatisées et dépressives ont mis fin à leurs jours en 2020. Heureusement que la vie éternelle après la mort n’existe plus aujourd’hui. Imaginez.: vous pensez vous délivrer d’une situation insupportable et vous vous retrouvez dans une autre qui n’a pas d’échappatoire. C’est sans doute ça qu’on nomme l’enfer.