Le baromètre indique du beau et du bon temps
.
Le code jaune indiqué par le baromètre du Codeco montre que nous allons vers des temps meilleurs. Entre autre amélioration, les péripatéticiennes pourront à nouveau s'exhiber en petite tenue sans risquer d'attraper la grippe. Il devenait urgent de pouvoir regagner sa croûte pour ce secteur où il est difficile d’évaluer les pertes et donc les montants d’indemnisation. La période fut aussi insupportable pour la clientèle au bord d'une déprime libidineuse et qui avait commencé à se ruer sur les champignons psilocybineux.
Féminicide à Gesves
.
Avant d’être poignardée de 50 coups de couteau par son compagnon le 8 février, Yohanne avait déclaré à une amie qu’elle “ avait rencontré l’homme de sa vie ”. En un certain sens ce n’est pas faut et elle aurait pu ajouter comme Francis Cabrel “ je l’aime à mourrir ”.
.
Source: Sudinfo
Ce sera mieux après
.
J’étais bien tranquille avant de venir au monde. Hélas, les ennuis ont commencé en janvier 1959. Mais je reste optimiste en me disant qu’après, ce sera comme avant..
À messe
.
Lors de l'homélie radiotisée du 20 février, le curé ayant sans doute abusé du vin de messe dans la sacristie a lâché: “ Dieu croit en nous ”. Voilà enfin une parole qui nous change un peu des niaiseries habituelles qu’on peut entendre sur les ondes le dimanche matin.
Trou duc sans doute mais pas bon prince !
.
Le pince Andrew, duc d’York, échappe à son procès pour agression sexuelle contre un don de 10 millions de Livres Sterling à la plaignante. Difficile de faire mieux pour reconnaître officiellement sa culpabilité.
Ha, là, là, ces têtes couronnées et fortunées sont vraiment stupides et valent encore moins que les autres.
.
Source: Soirmag
Le boum spectaculaire du Bel 20 vendredi 25 février.
Le jeudi 24 février, au soir de l’invasion russe en Ukraine, la bourse de Bruxelles perdait 1,88%. Mais le lendemain, comme les autres places financières europé-ennes, elle terminait en forte hausse. Le Bel 20 faisait un bon de 4,18%, du jamais vu depuis 15 mois. A ce rythme et dans ces conditions, les actionnaires, les traders et les boursicoteurs vont finir par souhaiter des invasions plus fréquentes et lorsqu’on souhaite une chose, on finit par la favoriser et accepter qu’elle se produise.
 
Source: La Libre
Des bourses et des vies
Vous connaissez sans doute la série TV “ Les experts Miami ”, une bande d’enfoirés chargés d’enquêter sur des crimes en Floride. Chez nous, en Belgique et plus précisément à Bruxelles, nous avons appris à connaître les experts pandémie, une bande d’informés chargés de plancher sur les problèmes sanitaires. S’il y a bien une tendance ces dernières années, c’est justement le recours aux experts. Comment expliquer ce phénomène ? On pourrait penser que les sujets sont de plus en plus complexes, ce qui justifierait que nos ministres fassent appel à ces gens-là. Mais il y a peut-être une autre explication qui proviendrait de la compétence des ministres eux-mêmes. Un petit relevé des fonctions de nos gouvernants comparées à leurs études est éloquent. Sur la totalité de nos dirigeants, seuls deux d'entre-eux occupent un poste qui correspond à leur formation : Vincent van Quickenborne, le ministre de la justice est avocat, et Vincent Van Péthegem, le ministre de des finances est économiste. Tous les autres gèrent des portefeuilles n’ayant aucun rapport avec leurs études et connaissances. Les cas les plus sympathiques sont la ministre de la défense qui est journaliste, la ministre de l’énergie qui est avocate, la ministre de l’environnement qui est une travailleuse sociale et même notre bon ministre de la santé Frank Vandenbroucke qui est docteur mais en économie. Or que peut connaître une avocate aux problèmes énergétiques, une assistante sociale à ceux de l’environnement et un économiste à la virologie ? On comprend qu’ils ont bien besoin de s’entourer d’experts. Ce qu’on a plus de mal à comprendre c’est pourquoi on ne met pas directement une personne compétente au poste à responsabilité ; par exemple, un ingénieur à l’énergie, un climatologue à l’environnement et un vrai toubib à la santé.
Si un jour le gouvernement cherche à faire des économies, notamment en consultance sans altérer la qualité de la gouvernance, il y a là une idée à creuser.
 
NDLR.
Cet article réitère en partie ce que nous écrivions dans notre édition de novembre 2020 (1), où vous trouverez les formations, compétences et postes de nos très chers ministres. Parfois, il n’est pas inutile de se répéter, ce que nous feront encore par souci d’information à l’approche des élections.
 
(1) Source: Li Monde
Les experts, nos amis
BELGIQUE
“ Pass sanitaire bitte ” ou “ Ausweis bitte ” on a du mal à imaginer cela dans la bouche de feu
Von Romeyer à l'entrée de son resto à Hoeilaart.
Avec le pass sanitaire devenu obligatoire pour pouvoir entrer et se sustenter ou boire un coup dans le moindre troquet, on en demande sans doute un peu trop au secteur de l’horeca. Certes, un chef reste un chef mais entre le chef coq et le chef de corps, il y a quand même une petite différence ne fut-ce qu’en ce qui concerne le couvre-chef. L’habit ne fait pas le moine et la toque n’est pas un képi. D'ailleurs on voit mal, même feu Von Romeyer demander à tous ses clients à l’entré de sa Maison de Bouche: “ Pass sanitaire bitte ! ”
Pass sanitaire : “Ausweis bitte”
2000
2022
2018
2011
2006
2004
DERNIERE MINUTE
Vlamidir Pitoune est arrivé au pouvoir en Russie le 31 décembre 1999 en sortant du KGB, suite à la démission de Biros Telsine. Depuis lors il n’a plus quitté la fonction de président sauf de 2008 à 2012 où il en a fait cadeau pendant 4 ans à son copain Tridimi Vedmedev.
Cela fait tellement longtemps qu’il est en poste qu’on se demande si c’est toujours le même homme. D’ailleurs les photos prises à différentes époques posent de sérieuses questions. Est-ce encore Vlamidir Pitoune qui dirige la Russie ou un d'autre individu nommé Poutine ?
Un peu d'histoire
Pitoune a pété les plombs en déclenchant une nouvelle guerre en Europe et en attaquant l’Ukraine. D’autant que tout le monde sait bien qu’un envahisseur ne reste jamais très longtemps dans le pays qu’il conquiert. Il se fait toujours éjecté à brève échéance. C’est vrai depuis l’ennui des temps : Napoléon en Russie, Hitler en Europe, Brejnev et puis Carter en Afghanistan, etc… Pitoune va donc se prendre une claque comme celle qu’il a infligé à Zelensky. Pauvre président Ukrainien, s’il avait su, il n'aurait certainement pas abandonné son métier d'humoriste et de comédien pour briguer la présidence d’un pays voisin de cette Russie belliqueuse.
Mais au delà de ça, Pitoune emmerde tout le monde jusqu’à la rédaction de notre journal qui avait clôturé son édition avant l'invasion, nous obligeant à chambouler toute sa une en dernière minute. C’est là qu’on voit que cet imbécile ne se rend plus compte de rien par manque d’informations depuis 1991, année où la Pravda a sorti son dernier numéro.
Têtes brûlées sur terre brûlante.
Ukraine: la tactique de la tête brulée
MÉTÉO
La barque ou la gondole est beaucoup plus indiquée que la voiture électrique quand les rues se transforment en canaux vénésiens et les villes en cités lacustres.
Avec février qui se termine, c’est l’hiver qui s’en va. Quoique cette année, il n’a n’a pas montré le bout d’une carotte sur la tête d’un bonhomme de neige et on peut compter les jours de gel sur les doigts d’une mitaine. Les températures ont affiché des sommets pour le mois qu’on présente comme le plus froid de l’année. Or, quand les degrés grimpent, les précipitations augmentent aussi. C’est bien ce que nous avons constaté avec les tempêtes Eunice et Franklin qui n'étaient pas dans un verre d'eau.
Si à l’avenir, le climat se réchauffe encore comme il le montre déjà, mieux vaut abandonner la promotion et la production des voitures électriques qui sont peu recommandées en milieu aqueux et opter pour la construction de barques, Kayaks, gondoles et autres canots de sauvetage. Car on sait aujourd’hui que lorsque la température de l’air augmente d’un degré, la quantité d’eau qu’il peut contenir progresse de 7.%. Ceci explique les moussons diluviennes qui arrosent les pays chauds et celles que nous avons commencé à connaître.
Les eaux de février
Le slalom géant et le saut à ski dans quelques années.
C’est évidemment les jeux Olympiques d’hiver qui ont marqué ce mois de février et cela pour deux raisons. La première c’est qu’il n’y avait pas de neige naturelle mais seulement celle des canons, ce qui montre toute l’artificialité de ces jeux. La seconde, parce qu’il ne restait plus que deux villes candidates pour leur organisation : Pékin en Chine et Almathy au Kazakhstan. Les jeux d’hiver sont à ce point onéreux qu’il n’y a plus que les Etats totalitaires qui ont les moyens de les financer.
Avec les perspectives du réchauffement climatique dans les années à venir, il n’y aura sans doute plus une seule ville au monde où la neige tombera en quantité suffisante pour organiser des jeux au naturel. Par contre, et toujours pour cause de climat, il est à craindre que le nombre d’Etats totalitaires aura sérieusement augmenté.
 
Source: Wikipedia
Les Joies Olympiques d’hiver en Chine
Le 22 février, Le Soir titrait :
“ Tensions en Ukraine : hausse du prix de l’électricité et du gaz naturel en Belgique.”
.
Nous voudrions répéter ici que même si même si l'hiver est encore à nos portes qu'il convient de garder son sang froid en matière d’énergie, ce qui de toute façon se produira prochainement puisqu’elle ne sera bientôt plus accessible qu’à la frange nantie de la population, l’autre étant fatalement condamnée à se les geler pendant un certain temps. Cela dit, il ne faut pas désespérer et sombrer dans les affres du pessimisme primaire qui ajouterait à la ruine du portefeuille celle de la bonne humeur. Il s’agit tout simplement de se rappeler les principes Ô combien rudimentaires de l’économie marchande ; lorsque plus personne ne pourra s’acheter de gaz ou d’électricité, les prix chuteront inévitablement selon la loi de l’offre et de la demande. Dès lors, il est à peu près certain que, dès le mois d’août 2022, vous pourrez à nouveau allumer des lampions sur votre terrasse en soirée pour déguster un petit barbecue fonctionnant au gaz naturel. D’ici là, il suffit de prendre son mal en patience, c’est-à-dire, d’ajouter un gros pull par-dessus celui que vous avez déjà et lire les nouvelles du journal à la lumière d’une chandelle qu'on évitera de brûler par les deux bouts.
 
NDLR. Cet article est valable jusqu'au environ des années 2040-2050 où les prix des énergies ne dépendront plus de l'offre et de la demande puisqu' il n'y aura plus d'offre pour cause de pénurie.
 
Source: Le Soir
Prix des énergies, il ne faut pas s’inquiéter
Champignon et médication
.
Des études montrent que certains champignons hallucinogènes diminueraient les symptômes de la dépression par la psilocybine qu’ils renferment. On pouvait s'en douter car il y a bien longtemps que des artistes utilisent ce genre de substance pour combattre l’absurdité de la vie.
.
Source: Le Soir
MÉDIA
La même photo à 3 semaines d'intervalle pour illustrer 2 réalités différentes et zéro légende à chaque fois.
On ne sait plus faire sans elles mais on se demande parfois à quoi riment les images dont on nous bombarde chaque jour dans la presse. Il arrive que le journaliste n’ait pas de photo de l’événement dont il parle et il pourrait dans ce cas ne pas en proposer. Mais il semble que cette éventualité soit devenue impossible aujourd’hui alors, il se tourne vers les banques d’images pour nous présenter un visuel qui n’est pas issu du sujet dont il est question. La légende précise souvent de façon laconique: “ photo d’illustration ”.
A côtés des erreurs existantes où le document n’a absolument rien à voir avec l’article, on trouve des situation encore plus cocasses où la même image est utilisée à plusieurs jours d’intervalle pour illustrer une chose et puis son contraire. Ce fut le cas de la Libre ce mois-ci qui profitait de la même photo le 26 janvier pour montrer des chars russes se dirigeant vers l’Ukraine (1) et le 16 février pour annoncer le retrait des forces de Crimée (2). Un même cliché pour illustrer deux réalités opposées, c’est quand même étonnant. C’est ce qu’on appelle du journalisme de haut vol ( le mot vol étant bien sûr à comprendre au sens du délit ou de l’escroquerie ). Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps, on brandissait la photographie comme une preuve de la réalité…
 
(1) Source: La Libre
 
(2) Source: La Libre
Images et informations que croire ?
La Tournée Minérale aux noces de Cana vers l’an 31.
Les inventeurs de la “Tournée Minérale”, cette idée farfelue qui consiste à ne pas boire d’alcool durant tout un mois, ont du se rendre compte de leur bourde rapidement puisqu’en choisissant février, ils ne pouvaient pas faire plus court dans l’abstinence. Il faut croire qu’il y a parmi ces personnes des individus qui ont un indéfectible penchant pour la dive bouteille, voire des négociants en vins et alcools divers qui ne veulent pas trop saboter leur juteux business. Car ce n’est pas pour rien que le belge est plus gros buveur d’alcool d’Europe (1).
 
(1) Source: La Libre
“Tournée Minérale”, tournée minimale
Chat chouette
.
Etonnant ! J’ai croisé un chat qui arborait un magnifique pelage gris souris. Et ce n'était pas la nuit.
LA VIE DANS NOS CAMPAGNES
La chapelle, la vierge et son environnement floral.
Point n’est besoin de courir le monde pour faire des rencontres passionnantes et découvrir des choses insolites.
J'arpente souvent les rues du village et dans l’une d’entre-elle se dresse une chapelle ou l'on peut voir la vierge Marie, en plâtre évidemment, nous ne sommes pas à Lourdes et si la mère de Dieu apparaissait dans le patelin, ça se saurait.
 
La curiosité m’a poussé à l’intérieur de ce sanctuaire où ho surprise, j’ai découvert que la Madone était abondamment fleurie. À ses pieds plâtrés, il y avait de vraies fleurs naturelles, de fausses fleurs en plastique comme toujours mais aussi, chose plus surprenante, des cactus.
Est-ce de bon goût de fleurir ainsi la vierge avec de tels picots.? Cela peut provoquer chez elle des réminiscences douloureuses en songeant à la couronne d'épines de feu son fils. Enfin, ces cactus, ne risquent-ils pas de susciter les foudres divines plutôt que de leur bienveillance souhaitée ?
C’était la question du jour.
La chapelle à la vierge fleurie
Poignée de poings entre les deux chefs d'Etat qui ont évidemment le bras long.
Ambiance glacée à Moscou le lundi 7 février - mais c’est de saison en Russie - lors de la rencontre entre Macaron et Pitoune. Le président français ayant refusé de se soumettre à un test PCR demandé par le Russe (1), le tête-à-tête, si on peut l’appeler ainsi, eut lieu de part et d’autre d’une table aussi grande que la place Rouge. Dans cette salle du Kremlin, on aurait dit des gremlins tant ils étaient petits par rapport à l’immensité du meuble. Or, quand on est à ce point distant l’un de l’autre, est-ce qu'une video conférence n'est pas plus appropriée ? Elle évite la perte de temps due à un long voyage et la pollution qu'il génère.
Evidemment, sans test et pour raison sanitaire, la traditionnelle poignée de mains s’est muée en une séance de coups de poings, au propre comme au figuré puisque l’objet de leurs palabres du jour était la crise ukrainienne.
 
(1) A ce sujet, les autorités françaises frisant un peu la paranoïa ont déclaré qu’il était inacceptable de mettre la main sur l'ADN du président.
 
(2) Source: La Libre
Pourtant, Macaron avait " rencontré " Pitoune
LEXICOLOGIE
Le chef Recept Tajine Erdogan avec sa toque.
On ne se rend pas toujours compte de l’importance que les mots peuvent avoir. Ainsi, le président turc excédé du fait que sa Turquie chérie soit confondue avec la “.turkey.” (.la dinde dans la langue de Shakespeare.), a demandé à l’ONU de pouvoir changer le nom de son pays en anglais. Quelques mauvaises langues et des canards de mauvais goût laissent entendre qu’elle pourrait s’appeler Recept Tajine, une appellation qui annonce un futur grand classique culinaire agrémenté d'une bonne farce pour Noël !
 
Source: La Libre
Des mots et des mets
SOCIÉTÉ
Du singe à l'homme et les autres.
Sait-on seulement pourquoi les familles d’animaux sont de tel ou tel genre. Exemple: le rhinocéros et la panthère, le bouquetin et la gazelle, le merle et la mésange, etc… Parce qu’il existe quand même des individus des deux sexes au sein de ces catégories respectives sans quoi, on en verrait plus depuis belle lurette. Chez l'Homme - encore une appellation univoque - le problème est encore plus complexe, puisqu’on trouve des hétérosexuels, des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des pansexuels, des transgenres, des cisgenres et j’en passe. Tous ça pour désigner une espèce aux tendances de plus en plus variées et disparates. Vous imaginez la même chose chez le chat ou la souris ?
Après, on s’étonne qu’il devient difficile de vivre ensemble.
Ecce Homo sapiens complexicus
SOCIOLOGIE
Il est connu pour ça le Belge mais c'est à cause des Hollandais qui ne sont pas non plus d'une probité à toute épreuve.
Depuis qu’il a vécu sous le joug hollandais, l’une des grandes passions du Belge, c’est la resquille. Dès qu’il s’agit d’alléger la facture, il est capable de développer des trésors d’imagination. Une autre passion moins courante mais que tente de pratiquer votre serviteur - qui ne l’est pas vraiment - c’est l’observation. Ainsi, l’autre jour dans mon Delhaize, j'ai pu constater qu’un client avait enfilé deux baguettes dans un sac en papier prévu pour une seule pièce.
A la caisse, l’employée de service qui n’a pas pour mission de contrôler le contenu des emballages ni de jouer au gendarme, a donc scanné 2 baguettes pour le prix d’une, soit une réduction de 50%, ou 0,345.€ la pièce au lieu de 0,69.€. Vous me direz que ce n’est pas dévaliser le Pérou ni une énorme escroquerie. Mais quand même cela confirme deux choses. Primo, l’adage bien connu qui dit qu’en matière d’économie il n’y a pas de petit profit, et secundo, l’assertion qui faisait office d’introduction, à savoir que le Belge est bien un fieffé fraudeur.
Le Belge sous observation
TÉLÉVISION
Affaire conclue, c'est con comme la lune mais ça gagne la peau des fesses ( qui est l'endroit où le dos ressemble à la lune selon Brassens ).
Si vous n’avez jamais vu l’émission “Affaire conclue”, vous n’avez rien perdu. Par contre si vous l’avez regardé vous avez perdu votre temps et si vous ne vous êtes pas endormi avant la fin, ce qui aurait été une bonne chose, vous vous êtes peut-être demandé ce que vous faisiez sur terre, ce qui demeure une excellente question. Question qu’on pourrait adresser aussi à la présentatrice et aux pseudos experts de ce navet télévisuel.
Pour les bienheureux qui ne connaîtraient pas l’émission, précisons que des quidams viennent y mettre aux enchères, devant de soi-disant connaisseurs, qui, un vieux chandelier, qui une vielle croute encadrée, bref, un objet quelconque sorti de leur grenier et dont personne ne voudrait.
Qu’on puisse réaliser une émission à ce point ridicule dans laquelle on apprend rien de rien, montre assez la stupidité de nos “chaînes“ télévisées, de leurs producteurs et présentateurs dont on sait qu’ils bénéficient de salaires proportionnels à l’ineptie de leurs prestations (1). Hélas, si cette réalité peut exister c’est parce qu’il en existe une autre : l’audience qui la fait vivre. Et c’est la grande pitié de ces émissions, c’est qu’elles nous renvoient l’image d’une majorité silencieuse insoupçonnée.
 
(1) La pandémie nous à bien montré que de nombreuses personnes étaient sous-payées par rapport à l’importance et la nécessité de leur travail. Si le personnel infirmier et les soignants avaient le dixième de ce gagne les présentateurs TV, non seulement l’équité s’y retrouverait un peu mais les soins de santé s’en trouveraient certainement améliorés pour tout le monde.
 
NDLR. Pour info, le salaire de Sophie Davant payé par France Télévisions avoisine les 320.000 € par an (1). Les salaires de Nagui, autre présentateur vedette, oscillent entre 750.000 € et 1 million d'euros annuellement (2).
 
(1) Source: Le Midi Libre
 
(2) Source: Capital
Affaire conclue mais pas concluante
SOTS MOTEURS
Malgré les prix et les apparences, la petite bleue est beaucoup plus fiable que la grosse rouge.
Ce n’est plus un scoop, au hit parade de la fiabilité des bagnoles qui a lieu tous les ans, il y a longtemps que les marques asiatiques, japonaises en tête et sud-coréennes, tiennent le haut du pavé avec une remarquable régularité.
Ce qu’on sait moins, c’est que du côté des européennes la plus fiable est SEAT suivie par DACIA qui occupent respec-tivement la 10ème et la 11ème place mondiale, loin devant les Ferrari, Porsche, BWM, Mercedes et autres grosses caisses allemandes.
Cela démontre que ce n’est pas la plus chère qui fonctionne le mieux puisque DACIA fait partie des low cost en la matière. L'habit et l'acabit de font donc pas le moine ni la panne.
Autre déconvenue pour leur propriétaire, les 4 marques les moins fiables sont respectivement Tesla (37ème), Alpha Roméo (36ème) et Land Rover (35ème).
 
Alors, elle n’est pas intéressante notre rubrique “sots moteurs”. Encore une info qui chamboule la doxa et renverse les stéréotypes stupides.
 
Source: Le Soir
 
Source: Ethias
Automobile: le prix ne fait pas la panne
ESPÈCE
DE
SPÉCIMEN
100 €, voilà bien un truc qui n’a pas la même valeur pour tout le monde.
Dans sa grande mansuétude et après des semaines de palabres, le gouvernement a décidé d’octroyer à TOUS les Belges un chèque énergie de 100 €. Cent euros, c’est un plein pour une grosse bagnole et deux pour une petite, ce n’est donc pas le gros lot. À tous les Belges, cela signifie indistinctement à ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, ceux qui ne savent plus comment jeter l’argent et l’énergie par les fenêtres et ceux qui ont installé des panneaux photovoltaïques, qui ne payent donc plus un cent d’électricité et qui appartiennent bien souvent à la catégorie précédente.
 
A l’heure où tous les individus sont tracés comme des animaux d’élevage par les GAFA et biens d’autres, où les faits et gestes de chacun, les revenus et les consommations sont connues des acteurs commerciaux ou de l' État, comment se fait-il qu’on attribue encore le même petit cadeau à tout le monde en ignorant la nécessité qu’il représente pour les uns et pour les autres ? Ne serait-il pas plus opportun d’octroyer 300 € à celui qui du mal à se chauffer à l’électricité qu'il doit payer et rien du tout à celui qui ne la paye plus ou auquel ça ne fait ni chaud, ni froid ?
 
Source: Le Soir
100 euros
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Une application fait cruellement défaut et serait la bienvenue pour nous dire que nous sommes au volant et qu'il vaut mieux éteindre son smartphone. Mais d'un autre côté, ce message serait aussi une source de distraction et donc d'accident. Ah, là, là, quand est-ce qu'on pourra enfin se passer de sa tête ?
Personnellement, j'emporte mon GSM en voiture, éteint et uniquement au cas où j’assisterais à un accident pour qu’il me permette d’appeler les secours. Mais, j’ai appris qu’une des premières causes de crash était précisément ce foutu GSM. Il y a donc beaucoup de chance pour qu’un de ces quatre mon appareil serve à quelque chose. Heureusement je roule aussi peu que je téléphone et c’est sans doute la raison pour laquelle je suis toujours en vie. Toutefois, je ne veux plus jouer le secouriste de service pour des abrutis qui ont été avertis depuis des lustres du danger que représentait cette appareil morbide au volant. Et puis, moins il y en aura, moins il y aura d’accidents et donc mieux on se portera.
 
NDLR. La distraction causée par l’utili-sation du GSM au volant est responsable d’au moins 50 décès et 4.500 blessés sur les routes belges chaque année (1). Et même avec un quitte main libre le risque d'accident double en communiquant (2).
 
(1) Source: Le Soir
 
(2) Source: Ethias
GSM au volant, crash au tournant
SANTÉ
Article sponsorisé par
Il y a quelques dents de cela, une étude révélait que, pour la première fois depuis que l’homme est sapiens, les personnes plus aisés ont les dents plus abîmées que leurs congénères moins bien nantis. Le problème tarauda les chercheurs qui établirent une relation de cause à effet entre la brosse à dents électrique plus abrasive et les dégâts causés aux quenottes, l'électrique étant achetée par ceux qui ont davantage de moyens. Or, les fabricants mettent cet accessoire à la mode en nous ventant ses prétendus mérites.
On en fera pas tout un plat mais cette anecdote montre à quel point l’innovation finit parfois par ne plus être un progrès et même se retourner contre son objectif initial. Le cas des dents est un cas d’école qui concorde avec une quantité de conneries encore méconnues. (.On notera ici une belle série allitérations qui ne nuit pas à l’émail.).
 
Source: Medisite
 
Source: Le Figaro
Les dents de la mode
JUSTICE
Julian Assange dans un siècle et demi s'il est extradé aux USA.
Le grand malade qui a tué le petit Dean en Flandre le mois dernier avait déjà été condamné pour le meurtre d’un autre garçonnet de deux ans en 2008, et il en avait pris pour 10 ans. Il est donc sorti une décennie plus tard pour commettre son nouveau forfait.
Aux dernières nouvelles, Julian Assange qui n’a jamais tué personne risque une condamnation de 165 ans d’enfermement s’il est extradé aux Etats-Unis.
 
Ceci devrait nous interpeller et nous convaincre que le droit et la justice sont éminemment perfectibles.
 
Source: Le Soir
Justice pour tous
Guillaume
Castanet
Pour éviter des souffrances inutiles et une fin de vie qui n’en est plus une aux vieux que nous ne voulons plus prendre en charge, il faut arrêter de les mettre dans les mains griffues des homes qui fleurissent comme chrysanthèmes en novembre. Orpéa, le groupe français à fait l’objet d’un livre qui sent le soufre et autre chose de nauséabond. “Les Fossoyeurs", écrit par le journaliste Victor Castanet, accuse ce leader européen des maisons de retraite de maltraitances sur des résidents (1). Et, il semblerait que d’autres institutions lui aient emboîté de trépas comme Domus Vie et Korian. Ces entreprises cotées en bourse on connu une sérieuse décote bien méritée suite à la parution du bouquin. Signalons que le groupe Orpéa est aussi actif chez nous en Belgique, tout comme la mafia sur laquelle le procureur Ignacio de la Sierna nous alertait début février (2).
 
Au vu de la situation, on se dit que le repos éternel est peut-être préférable à la maison de repos actuelle dont le mercantilisme tue cruellement à petit feu.
 
NDLR. Les choses sont parfois compliquées puisque dans le cas présent, l’auteur du bouquin gagne sa vie avec l’ignominie qu’il dénonce. Il faut espérer que son travail permettra de changer la situation sans quoi, il n’y a plus qu’à se pendre.
 
(1) Source: Le Monde
 
(2) Source: Le Soir
Sur l'enseigne à l’entrée du siège d’Orpea qui ressemble furieusement à une pierre tombale on peut lire
le slogan: “La vie continue avec nous”. Est-ce vraiment une bonne affaire ?
France : mettez vos ainés en terre
plutôt qu’en Ehpad
Deux ans de virus ont passé mais est-on plus avancé ?
ANIMAUX DE COMPAGNIE
Celui-là aurait quand même bien un petit problème.
Selon des scientifiques britanniques, il existerait des chats psychopathes et ils auraient même mis un test au point pour dépister le trouble ( les scientifiques bien sûr, pas les chats ).
On a quand même un peu de mal à admettre cette réalité. Qu'il existe des moustaches psyquattrepattes d'accord mais des boules de poils psychopathes ? Et puis, ce n'est pas parce que de nombreux humains sont de grands fêlés qu'ils ont nécessairement leur équivalent chez les félidés.
 
Source: RTBF
Psychopattes ?
SPORT
Carpe diem vraiment ?
.
On nous dit souvent qu’il faut vivre selon le principe du Carpe diem. Mais si on regarde le contenu des comptes d’épargne et des réfrigérateurs, en général, on est très loin de cette belle conception de l’existence.
Deux ans plus tard
L' INTERNATIONAL ( SAUVERA LE GENRE HUMAIN )
Fraise folle de février…
.
Samedi 5 février au rayon fruits d’une grande surface, des raviers de fraises étaient en vente. Faut-il vraiment rajouter quelque chose à cette information débile ?
Li Monde
ÉCONOMIE ( IL N'Y EN A PAS DE PETITE )
Sigmund Freud
Chose promise chose due mais chose omise chose tue.
LES MOTS DE LA FIN
Après deux années d’une pandémie durant laquelle un microscopique virus est parvenu à nous tenir en haleine, si tout redevient comme avant, ne risque-t-on pas de s’ennuyer.?
Heureusement, Poutine a eu la bonne idée de remettre la guerre au goût du jour, ce qui pourrait nous distraire encore quelques temps. Il y a aussi la poussée de l’inflation susceptible de nous inquiéter un peu comme elle l’a fait quand elle était à l’arrêt ou en marche arrière. Mais enfin, l’inflation n’a jamais tué personne. Son influence sur l’audimat est très en-dessous de celle d’un virus ou d’une guerre.
Alors quoi ? Alors, il reste Li Monde qui tente vaille que vaille de mêler information et distraction. Hélas, ce mois de février étant plus court que les autres, on dénombre moins de catastrophes, de crimes, d’attentats et autres scandales dont le lectorat de tout journal se délecte et qui fait vivre toutes les feuilles de choux de la planète. Mais comme toujours, on a fait avec ce qu’on avait. Alors, bonne lecture quand même.
Les indégivrables
EDITO
compteur gratuit
E-mail: limonde@proximus.be
Mars 2022