Une question toute naturelle
.
Qui a dit que la nature était belle et généreuse.?.* Heu,… sans doute un être vivant d’avant le corona. Car enfin, quoi de plus naturel qu’un petit virus.?
On se rappellera qu’il y a quelques mois, les humains marchaient pour le climat, la biodiversité et la nature en péril. Il semble aujourd’hui que le péril ait changé de camp. Hélas, les rassemblements et les manifestations pour sauver l’humanité ne sont plus possibles. Est-ce la revanche de dame nature qui, manifestement pour le coup, ne supporte plus les vieux ?
.
* George Sand.
.
Le SOS de l’OMS
.
Selon un rapport de l’OMS du 4 avril, les personnes précarisées sont susceptibles de continuer à transmettre le virus beaucoup plus que les autres. Sans être grand clerc, ni scientifique à l’OMS, la chose semble évidente. Et puis quoi.? On les abat.? Ou on s’interroge sur la nécessité de reconsidérer la réalité sociale pour le bien être de tous.?
“Homes tristes homes”
.
Hier, de preux financiers, entreprises et media conseillaient d’investir dans les homes et résidences pour seniors, un secteur en pleine croissance, promis à un bel avenir..(1). Comme toujours, les financiers ne sont pas les payeurs et aujourd’hui, tandis que les maisons de repos passent en mode de repos éternel, on se demande si ces mentors ont encore le droit de conseiller autrui et si on se remettra un jour à les croire.
.
.
C’est à espérer
.
Comme le disait pertinemment un quidam “on va tous mûrir”.
.
Une pensée pour les pauvres Belges
.
Pensera-t-on un instant à tous ces pauvres belges qui possèdent une seconde résidence en Espagne à défaut d'y avoir un château. C'est pas demain qu'ils reverront leur villa dans ce pays de villégiature dévasté et aux frontières cadenassées.
.
Covid et moi
.
Covid et moi, ça ne marchera pas. Ça ne peut pas coller entre nous puisque tout nous sépare; cet abruti ne supporte pas l’alcool.
.
Le confinement en question
.
On apprend qu’une centaine de marins sont contaminés sur un porte-avion américain en plein océan pacifique ainsi que des sous-mariniers russes du côté de Mourmansk. En terme de confinement et d’isolement, on ne pouvait pourtant pas faire beaucoup mieux. On se demande quand même, si, comme les dirigeants chinois, les autorités occidentales nous disent bien toute la vérité et rien que la vérité.
Demain peut-être
.
On ne l’a pas encore entendu celle-là mais ça pourrait bien venir, comme avec certains étrangers: “ Hé ! sale infecté retourne chez toi ! ”
On ne pense pas à tout le monde
.
Dans leurs conseils prodigués à la population, nos bons et bonnes ministres n’ont pas songé à tous les cas de figure, ni à toutes ces personnes déjà durement frappées par les affres de la vie. Ainsi, dernièrement, croisant un pauvre Softenon, je fus pris d’une question angoissante.: “.mais bon Dieu, comment fait-il, lui, pour éternuer dans son coude.? ”
Dans le même esprit, un de nos lecteur s'interroge à juste titre: “.et l'aveugle, comment peut-il observer le mètre cinquante du social distancing ?.”
Fume, c'est tout bon
.
Selon un article du Monde, il semble que la nicotine ait un effet protecteur contre le Covid-19 puisque seulement 5% des fumeurs en sont atteints. C'est une bonne nouvelle pour les accrocs au tabac, une moins bonne pour les autres. Mais c’est peut-être encore un coup des cigarettiers, allez savoir.
.
Le cas du chat
.
Je crois que le doyen du quartier doit être ce vieux chat qui me rend parfois visite pour obtenir un peu de lait car il n'a plus de dents pour des croquettes. S’il existait des béquilles pour félidés, il en aurait certainement 2 ou 3. Il est tellement vieux que l’autre jour, je lui ai conseillé de rester bien confiné chez lui, que c’était dangereux de sortir… il m’a répondu que chez lui, c’était dehors. Hé oui, et il y en a d’autres dans son cas.
En vérité je vous le dis
.
N’en déplaise à certains, les faits finissent toujours par établir la vérité en confirmant certaines hypothèses. Et aujourd’hui, il en est une qui ne fait plus aucun doute: c’était mieux avant.