On vient de déconfiner la prison du quartier et l’armurier du coin était ouvert.
Le 25 mai dernier, de nouvelles mesures entraient en vigueur, le déconfinement se poursuivait dans les écoles et… dans les prisons.
Pour les écoles, on imagine assez bien ce qui se passe.: les élèves retournent en classe, un peu comme en prison, au grand dam de certains.
Mais que signifie déconfiner une prison.? Les prisonniers sont.-.ils autorisés à se balader dans les parcs, à faire leur marché et leurs emplettes au magasin de bricolage, une bonne lime ou une scie venant toujours à point.? peuvent.-.ils aussi se rendre chez l’.armurier.? Enfin, ont.-.ils le droit de passer à la banque, masqués bien sûr.?
Les mesures du 25 mai
Grippe de Hong Kong (1968 - 1970).
Tiens.! les lits ne sont plus les mêmes.
Grippe asiatique (1956 - 1958). Super.!
tout le monde loge dans le même dortoir.
NDLR. Loi de l'offre et de la demande:
  même les patates ne valent plus un
    radis depuis que l’horeca ne vend
      plus de frites.
Source: Le Soir
Le mois dernier, le baril de pétrole se changeait en baril de poudre en atteignant la valeur historique de moins 67 dollars à New York. Un phénomène similaire s’est produit chez nous dans la nuit du 10 au 11 mai: le prix de l’électricité est passé sous la borne négative. Sa production dépassait les besoins et les producteurs consentaient à payer pour s’en débarrasser, l’électricité ne pouvant pas être stockée. Cette situation, liée à une faible demande et à un vent soutenu alimentant l’éolien se produit à de rares occasions. On ne s’étonnera pas d’avoir vu l’éclairage publique allumé inutilement pendant 3 jours. C’est sans doute une façon moins onéreuse de se débarrasser de l’énergie excédentaire et de faire remonter les prix.
Electricité: y en a un peu plus, je vous la mets ?
ÉNERGIE
Il a fait particulièrement sec en ce mois de mai et pas seulement parce que les barbecues, toujours très arrosés, étaient confinés. Hélas, la sécheresse favorise les allergies issues du pollen des arbres et des graminées qui s’ajoutent à l’autre allergène invisible que nous côtoyons depuis quelques temps déjà.
C’est aussi la saison des grands épandages sur les champs de nos belles campagnes. Il y a donc pas mal d'intox dans l'air. C'est pourquoi, on est heureux d’être équipé d'un masque en tissu, chirurgical ou même FFP2. Merci à l’ami Covid de nous avoir initié au port de cet accessoire dont nous ne pourrons sans doute plus nous passer à l’avenir.
Enfin, en ce magnifique printemps 2020, nous rappelons les conseils de prudence: évitez les endroits fréquentés, les lieux publics, les grands magasins, les petits commerces, les restaurants, les parcs, les sous-bois pollinisés et les champs glyphosatés. Bref, restez chez vous qui demeure l'endroit le plus sûr au monde, sauf, peut-être, pour les personnes victimes de violences conjugales.
Mais quel beau mois de mai
MÉTÉO
Le sceau actualisé.
Le sceau original du BIPM.
Le mètre, cette dimension emblématique conservée au Bureau International des Poids et Mesures à Sèvres près de Paris fut défini le 22 décembre 1799 comme la 10.000.000.ème partie d'une moitié de méridien terrestre. La plupart des gens ignore cette réalité et s’en moque comme de l’an quarante parce qu’elle est trop éloignée de leur vie concrète. C’est pourquoi, nous proposons de modifier le mètre étalon pour lui donner la dimension d’un mètre cinquante. Une adaptation rendue nécessaire par l’actualité virulente et qui mettra la mesure bien en phase avec les préoccupations quotidiennes de tous les citoyens.
 
NDLR. Notons que nos amis anglo-saxons sont beaucoup moins bien logés que nous puisque 1,5 mètre équivaut à 59,055 pouces ou 4,921 pieds. Pas simple d’estimer cette distance dans une file de covidiens !
Et si nous repensions le mètre
SCIENCES
A l' impossible nul n'est tenu, mais au possible ?...
Se rend-on bien compte de la réalité.? Nous avons vécu près de 2 mois sans école, sans vacances, sans week-end à la mer ou en Ardennes, sans cinéma, sans concert, sans restaurant, sans football ni Grand Prix, sans magasin de bricolage ni shopping, sans acheter de fringues, sans prendre l’avion, quasiment sans voiture en télé-travaillant, sans former de bouchons sur les routes et sans polluer l’atmosphère,… et nous ne sommes pas mort pour autant que Covid nous ait épargné. C’est incroyable. Il est donc possible d’exister sans tout ce bataclan qui faisait notre vie d’avant, notre vie de consommateur, pollueur, payeur.
Alors, pourquoi ne continuerait-on pas sur la voie de la simplicité involontaire et imposée qui fait aussi le bonheur de la planète? En tout cas on sait maintenant ce qu’il faut faire pour qu’elle se porte mieux.
C’est donc possible
SOCIÉTÉ
Sanofi, GSK, Pfizer,...ça marchera bien aussi le vaccin.
Source: Le Soir
Si la production de masques a été phagocytée par la gorgone économique et le business juteux, il en ira évidemment de même pour toute forme de préventions et de traitements mis au point, qu’il s’agisse de médicaments ou de vaccins. C’est d’ailleurs ce qu’à démontré le président de Sanofi, Paul Hudson, en annonçant que, si sa société trouvait le Graal, les Etats Unis seraient servis les premiers parce qu’ils ont financé les recherches. On reste donc dans la logique de la consommation bien plus que dans celle de la santé puisque le payeur disposera de son produit avant les autres. Ceci annonce une belle bagarre en perspective. Mais on sait que la guerre a déserté le champ de bataille classique pour celui de l’économie et du commerce.
Le revers du vaccin
(1) Source: Science et vie
Un bon toutou, ça vaut un bon toubib.
Ceci n’a rien à voir avec l’escroquerie des avions renifleurs qui fit la une dans les années 70. Non, c’est on ne peut plus sérieux. Aujourd’hui, des chiens sont entraînés pour détecter le coronavirus comme ils le sont pour les drogues (1).
Qui imaginerait que ce micro-organisme invisible, en plus de tous ses effets délétères, possède aussi une odeur.?
Heureusement que les canidés ne sont pas atteints par le Covid-19 sans quoi, ils devraient porter des masques FFP2 qui rendrait leur travail encore plus difficile.
Il n’est donc pas impossible que demain, plutôt que de vous rendre chez votre médecin traitant, vous passiez voir un gros toutou avec une bonne truffe. Voilà une médecine alternative à laquelle on ne s’attendait pas. En tout cas, c’est dans ce genre d'épreuve que le chien confirme qu’il est bien le meilleur ami de l’homme, après le masque, évidemment.
Chiens renifleurs ou toutous toubibs ?
MÉDECINE & SANTÉ
Images du lundi 11 mai qui fera date à l'avenir en plus du 1er et du 8.
Le lundi 11 mai, alors qu’on s’engage à peine sur la voie du déconfinement, des milliers de consommateurs frustrés par une longue abstinence de shopping se sont rués dans les magasins fraîchement rouverts. La fièvre acheteuse est donc réapparue d’autant plus aigüe qu’elle avait été jugulée par le lockdown. On peut craindre qu’à l’image de cette fièvre, le virus lui aussi retrouve une seconde vie plus forte.
 
Enfin, au regard de ce rush consumériste effarant, on se dit que le symptôme ultime du Covid-19 est sans doute la bêtise. Et dans ce cas, la situation est désespérée car nous savons depuis longtemps qu’il n’existe aucun vaccin contre cette tragique pathologie.
Mais quel virus les a donc piqué ?
CONSO
Ambiance d'une autre époque dans un stade complètement barge bourré d'une meute d'abrutis.
Notre rédaction s’inquiète pour ses confrères journaleux, commentateurs et corbeaux sportifs qui n’ont plus rien à se mettre dans le bec ou sous la plume. Ce n’est pas tant de ne plus ouïr leur baratin, absence plutôt salvatrice, mais que deviennent-ils en cette époque où les stades sont aussi infréquentables.? Sont-ils salariés en chômage technique ou carrément à la rue s’ils étaient consultants indépendants. Surtout que selon nos bookmakers virologues, les choses sont parties pour durer. C’est le marathon des non événements, des remises sine die, des longs silences et du no-comment.
 
Le week-end sportif du dimanche soir a quitté l’antenne et la tribune du lundi est déserte. Mais finalement on se fait à tout, et un stade vide vaut parfois mieux qu’un stade plein de vociférations, d’insultes racistes, de cris tumultueux, de rugis-sements barbares et d’applaudissements tintamarresques.
A ce stade, que deviennent nos confrères ?
SPORTS
Hélas, le festival de Cannes qui devait se tenir du 13 au 23 mai n’a pas eu lieu cette année pour les raisons qu’on devine. Mais nous vous savons grands amateurs du 7ème art, du 7ème ciel et des salles obscures qui vont de pair. Nous savons également que, plus une chose est interdite ou déconseillée, plus elle suscite l’envie et la convoitise. Alors, en ces temps de post-confinement où les cinémas restent inaccessibles, nous vous recommandons vivement de ne pas regarder deux films passés de mode mais qui ont retrouvé un peu d’actualité par l’avènement de notre ami Covid. Il s’agit de “Je suis une légende”, avec Will Smith et de “World War Z”, avec Brad Pitt, deux banales histoires de pandémie. Ces films de science-fiction ont évidemment perdu un peu de leur fiction.
Enfin, comme il est impossible de parler de cinéma sans proposer les bandes annonces, les voici:
Sans les salles obscures
CINÉMA
Passez la souris sur l'image pour les démasquer.
Les reconnaissez-vous?
Ils ont avantageusement remplacés les politiciens sur la scène médiatique. Ce sont nos nouvelles stars et bien-aimés virologistes, infectiologues, épidémistes, pandémiologues, qui nous informent à cœur ouvert et sans repos sur l’abominable Covid. Ces éminents pédagogues, ont décidé de montrer l’exemple à la population. Dorénavant, ils porteront un masque lors leurs conférences de presse dans les lieux publiques. C’est évidemment dans la logique des choses puisque qu’ils ont eux-mêmes conseillé à la grande Sophie de recommander cette mesure à tous des citoyens.
Seul problème, arriverons-nous encore à les reconnaître et ne risque-t-on pas d’avoir affaire à des imposteurs ou des charlatans déguisés en sommités médicales prétendant tout connaître de ce conard de Corona ? La question mérite d'être posée. Alors, ouvrons l’œil, et le bon !
Participez à notre grand concours virologique
et GAGNEZ notre considération distinguée
Bizarrement, il n’y a pas de femmes parmi les célèbres personnages masqués de l’Histoire. Qu’à cela ne tienne, un joli minois sera toujours plus agréable à regarder qu'.une parure, excepté peut-être, lorsqu'il s'agit des chefs-d’œuvre du carnaval de Venise.
 
Pour déconfiner, il nous est ardemment, vivement, résolument conseillé, mais il n’est pas encore obligatoire, c’est le masque que nous décidons, choisissons, consentons mais qu’on ne nous impose pas de porter.
Si la peur de la contagion et du ridicule est bien réelle, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à rougir de votre déguisement.; les plus grands héros de notre mythologie ont vécu masqués.
> Un champ de plastique près de chez nous,
une terre de qualité.
> Pommes de terre des champs farcies au polyéthylène sur son lit de “salades”.
L’été dernière, le fermier du coin a recouvert son immense champ de longues bandes de plastique noires, sans doute pour protéger sa plantation de courges. La récolte terminée, le plastique est resté sur le sol pendant l’hiver. Le mois dernier, il a labouré sa terre en broyant le tout.
Le plastique n’est pas un virus mais il est certain que des particules fines issues du subtil mélange terre.-.polyéthylène se retrouveront dans les patates qu’il vient de planter. Alors, quand on dit qu’il faut favoriser les circuits courts, le terroir et la production locale, rien est acquis. Et on est encore loin d’avoir une garantie de qualité sans même parler de bio.
Ce fermier est un vrai paysan mais il est sûrement atteint de quelque chose.
Les bons produits du terroir
GASTRO - NOMIE OU ENTÉRITE ?
Le modèle de droite est recyclé sauf le rouleau de papier, bien entendu.
Finalement, les autorités se sont ralliées au bon sens et à la raison en conseillant le port du masque pour tous, fut-il, sans être futile, fait maison.
Comme de nombreux sites web à cheval sur l’actualité et toujours prêts à sauter sur le bon coup médiatique, Li Monde vous propose aussi de réaliser vos masques avec les moyens du bord. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’avec la montagne de papier WC que les Belges ont acheté, ils n’ont pas de quoi se confectionner une petite protection bucco-nasale.
Voici deux exemples très simples qui ne nécessitent ni élastiques ni machine à coudre et dont l’un est réalisé à partir d’un vieux modèle recyclé. Avantage: ces masques pourront vous servir après l’épidémie si vous devez vous rendre dans des toilettes nauséabondes.
A vos masques
VIE PRATIQUE
Traduction de la nouvelle pancarte: “ Grève scolaire pour la santé ”.
Cela fait quelques mois que nous n’avons plus vu ni entendu Greta, ce que nous regrettons. Que devient-elle.?  Sur quelle voilier solaire se confine-telle.? Quel océan n’a-t-elle pas traversé.? A quelle conférence annulée ne s’est-elle pas rendue.? Quelle manifestation supprimée n’a-t-elle pas auréolée de sa présence.? De quel sommet européen en vidéo conférence s’est-elle décommandée.? Et puis surtout, pourquoi les compagnies aériennes ont-elles subitement compris son message et décidé de ne plus faire voler leurs avions ?
C’est fou comme un petit virus invisible peut être plus efficace qu’une  médiatique suédoise. Mais au fond, Greta avait raison, la planète se porte beaucoup mieux depuis que nous écoutons les scientifiques fussent-ils virologues. Et tant pis pour les climatologues qui se sont fait voler la vedette.
Greta au temps du Corona
CLIMAT
Image d’avant le confinement et le social distancing.
Si on s’en remet à l’actualité, il semble que les migrants qui traversaient la Méditerranée hier encore ont respecté scrupuleusement le confinement. On a plus vu l’ombre d’un canot pneumatique surfant sur la Grande Bleue. Mais justement, c’est l’occasion de s’intéresser à ces frêles esquifs.
Avez-vous remarqué que ces zodiacs démesurés sont apparus avec la crise migratoire? Jamais auparavant on avait observé de tels boudins sur nos belles mers. Aucune compagnie maritime ne s’en sert et il ne s’agit pas d’embarcation de sauvetage pour les bateaux de croisière, ni de barges de débarquement pour les militaires. Ces radeaux morbides ne peuvent donc être que le produit d’un commerce, celui des migrants en quête de terre promise. Et on ferait bien de s’interroger sur leur provenance. Car même si nous vivons dans une économie libérale où l’on fabrique et vend n’importe quoi, du tabac jusqu’aux armes, tout ne devrait pas être permis, bon sang !
Les radeaux des médusés
Source: Le Soir
Louis Vuitton, Dior, Disney,... ça marche bien les masques.
Comme toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres et comme souvent, l'économie profite de ce malheur pour développer des activités lucratives. C’est la caractéristique du système qui tente d’apporter des solutions aux défections qu’il occasionne plutôt que de chercher à les éviter.
 
Le cas est manifeste en ce qui concerne les masques de protection. Le nombre d'ateliers qui en produisent a explosé et même des maisons de haute couture ont sauté sur l’occasion pour faire de belles affaires. On dira que le système répond à une demande et que c’est très bien. Sauf que ce genre de demande ne devrait pas exister si le pouvoir régalien et surtout celui de la santé publique étaient correctement assuré, au lieu de compter sur le marché pour ce faire, le secteur des soins ayant été sciemment déshérité ces dernières années.
 
Une santé publique en bonne santé n’aurait pas causé les dégâts sanitaires et la pléthore de décès qu’on connaît, ni le business des masques qui s’en suit.
Le dessous des masques
TerreFrance, Ryanearth, British Earthways, Landhansa voilà de nouvelles appellations pertinentes pour coller à la réalité du terrain d’aviation.
Le coronavirus fait de gros dégâts dans le secteur aérien puisque les avions sont cloués au sol pour une période indéterminée. Mais ils étaient aussi la cause de sérieux dommages infligés à l’environnement. Et il y aurait là comme un retour de manivelle ou de bâton, la monnaie de la pièce rendue par dame nature ou encore, la contre-attaque de la biodiversité dont fait partie le virus pour stopper la folie destructrice de l’Homme.
Pensez que le 1er mai, la Lufthansa perdait un million d’euro par heure et que Ryanair annonçait la suppression de 3.000 emplois, n’entrevoyant pas de retour à la normale avant l’été 2022.
 
Tout ça nous fait un satané chantier. C’est sans doute l’occasion de repenser nos modes de déplacement mais pas seulement. Il faut aussi actualiser les appellations et les logos des compagnies aériennes. Et, Li Monde y travaille d’arrache-pied comme en témoignent les propositions ci-contre.
Mais où est donc passée l’aérienne compagnie ?
Le druide Trumpix.
Source: Nouvel Obs
Le 23 avril, Donald Trump suggérait des injections de désinfectant pour combattre le coronavirus. Certains demeurés ont essayé cette médication et se sont retrouvés aux soins intensifs encore plus vite qu’avec le Covid-19.
La société Reckitt Benckiser qui fabrique notamment le Lysol et le Dettol a publié rapidement un communiqué précisant qu’il ne fallait absolument pas boire ou s’injecter la potion magique proposée par le chef de l’Etat. Quel pays.! et quel Panoramix ce président.
Trumpix et la potion Magix
L' INTERNATIONAL (.SAUVERA LE GENRE HUMAIN.)
Même avec un masque, il vaut mieux
éviter les frites, Maggie.
Dark Vador, Spencer Wilding
Spiderman, Tobey Maguire
Batman, Ben Affleck
Le masque de fer, Leonardo DiCaprio
Fantomas, Jean Marais
Zorro, Guy Williams
Tous masqués
On déconfine lentement, quatre à quatre. Dorénavant une petite bouffe en famille avec 4 personnes triées sur le vélo est autorisée. Si vous avez un jardin, que vous pouvez dîner à l’extérieur bien à distance l’un de l’autre, ou que vous avez un living de 100 m2, pas de problème et… bon appétit. Hélas, si vous vivez dans 30 m2, avec des invités, vous êtes fatalement l’un sur l’autre et le port du masque est fortement recommandé. Une question se pose alors: comment fait-on pour manger avec une protection bucco-nasale?
Il n’y a pas 36 solutions: soit on fait semblant en gardant la bouche fermée, soit on mange réellement en ouvrant le masque.
Quid des repas en famille ?
ÉCONOMIE (.IL N'Y EN A PAS DE PETITE.)
Sophie mettant des lunettes à la chambre.
Dans l'édition précédente nous avons publié une photo de notre Sophie nationale se touchant le visage avec des gants de protection (1). Comme nous le redoutions, les conséquences de ce geste regrettable n’ont pas tardé à se manifester. Et avec lui, aujourd’hui, nous devons constater l’apparition d’un nouveau symptôme lié au Covid.-19.: le trouble oculaire. En effet, pour la première fois depuis que nous la connaissons et symptômatiquement depuis le début mai, nous avons vu Sophie mettre des lunettes à la chambre. C’est dommage, surtout que d’habitude, c’est une pièce où on les enlève. Mais voilà ce qui arrive quand on se prendre la tête même avec des gants.
 
(1) Li Monde
Sophie touchée par le virus
EN BREF
Virus en vrac (suite)
Un Chinois
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois.
LES MOTS DE LA FIN
BELGIQUE
EDITO
compteur, fr.web-counter.net
N’oublions pas l’Histoire
.
On s’y fait plutôt bien à ce Covid de malheur et sans doute beaucoup mieux que si c'était la peste noire ou bubonique. Evidemment, on est devenu très frileux en ce qui concerne la vie et on a pris la mort en grippe. Il suffit de penser aux siècles passés où l'on envoyait des millions d’individus à la boucherie des champs de batailles sans sourciller. Ce ne serait plus possible aujourd’hui. Car de nos jours, la vie, ça compte. Cette attitude est très récente puisqu’on a pas fait grand cas de la grippe asiatique qui a emporté plus d’1 million d'individus entre 1956 et 1958. Et personne ne se souvient de celle de Hong Kong plus récente, qui fit aussi son million de victimes de 1968 à 1970 (10.000 en Belgique). Or, nous n’avons pas encore atteint ces chiffres avec le coronavirus. La perception des choses et les mentalités semblent déterminantes dans l’idée qu’on se fait de la réalité et surtout de son acceptation.
Enfin et malgré tout, Li Monde existe encore même si sa diffusion est loin d’atteindre celle du Covid. Mais c’est peut-être mieux ainsi. Car il est fort probable que les messages à propagation exponentielle comme ceux de Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux, soient comme le virus: contaminants, planétaires, incontrôlables et délétères. Ce qui n’est pas du tout notre cas.
.
Allez ! Si vous faites partie de ceux qui peuvent se moquez d’eux-mêmes, tâchez néanmoins de prendre soin des autres, et bonne lecture.
C’est assez confus pour les déconfinés déconfits
.
Si nos autorités ont élaboré la sortie du confinement, il faudra qu’elles réfléchissent aussi à la fin du déconfinement.
 
Passé de mode
.
C’est drôle, on ne rencontre plus de publicités pour les sites de rencontre ni de propagande pour le coworking qu’on nous vendait comme étant l’avenir du travail.
 
Invitation à la danse
.
“ Madame, voulez-vous m’accorder cette sociale disdancing ? ”
 
Si Jean-Paul vivait encore
.
S’il vivait aujourd’hui, en ces temps de pandémie et de morts par milliers, Jean-Paul Sartre, l’.immortel auteur de “.L’Être et le Néant.”, aurait-il pu écrire “.Les mains sales.”?...  Il est probable qu’on lui aurait passé un savon.
 
Une question moins stupide qu’il n’y paraît
.
Le Conseil National de Sécurité a conçu un plan pour nous sortir du confinement, ne pourrait-il pas en concevoir un autre pour nous sortir de la connerie?
 
La vérité froide des chiffres
.
Oui bon, c’est vrai que ce vilain virus et son épidémie vont nous coûter un pont. Mais si on veut absolument voir du positif, en regardant les choses froidement, les vieux retraités et les malades qui ont passé l’arme à gauche avant terme ne sont plus à charge de la sécu. 9.000 victimes, c'est 9.000 dossiers en moins. Et, je suis sûr qu’en haut lieu, avec la manie qu’ils ont pris de faire des économies dans les soins de santé et le social, cette façon de voir n’est pas pour leur déplaire.
 
Tant qu’à faire
.
Certains accusent un laboratoire chinois d’être à l’origine d’une évasion virale ayant provoqué la pandémie. Cette hypothèse arrangerait quelques dirigeants stupides de la planète. Mais, se pourrait-il qu’un jour, un laboratoire mette au point un virus capable nous débarrasser de cette vermine imbécile qui mène le monde?
 
C’est pas faux non plus
.
D’une certaine façon, notre hyper-connectivité, celle des média, des réseaux sociaux, des moyens de transport, etc,… est bien à l’image de l’hyper-contamination du virus: instantanée, inconsciente et incontrôlable. 
 
Le parfum du virus
.
Sans être un bon chien renifleur, si on y porte un peu d'attention, il est indéniable que le coronavirus a une odeur particulière. C'est celle du gel hydro-alcoolique ou du détergent qu'on utilise.
 
Vite faites, bien faites
.
Puisqu'on nous recommande de ne pas traîner dans les magasins et de réaliser nos  achats rapidement, il est normal qu'on fasse ses emplettes... au pas de courses.
 
Vieux vers, vieux dingues, vieux papiers...
.
Quelques vieux billets usagés dont plus personne ne veut traînent encore dans mon portefeuille. J’hésite un peu à les déposer dans le container à papier mais je vais bientôt m’y résoudre étant un fervent partisan du recyclage.
 
Nous sommes bénis des dieux
.
Alors que la distanciation sociale nous impose de longues files à l’extérieur des grands magasins, nous n’avons pas eu la moindre averse depuis le premier jour du règlement. Il n’y a pas de doute, Hermès et Mercure, les dieux du commerce sont avec nous.
 
Restons prudents
.
Jusqu’à présent, on nous a juste un peu forcé la main avec le lavage des mains. Mais tout est en place pour le lavage de cerveau.
 
Allez comprendre
.
D’un côté, on nous dit que le virus ne connaît pas les frontières et de l’autre, on interdit au citoyen de les franchir. Il faut bien reconnaître qu'aujourd’hui, seul Covid bénéficie de l’espace Schengen. Enfin, une chose semble évidente et ne fait aucun doute, c’est l’incohérence des discours et des mesures.
 
Ça devient invivable
.
Le 14 mai, un article du soir mentionnait une étude de plus indiquant que le corona pouvait se propager par la parole !… Là on est au bout des possibles puisque même un bon masque FFP2 ne peut l'arrêter. Il ne reste alors qu’une ultime solution: ne plus piper un mot jusqu’à la découverte d’un vaccin. Heureusement, pour les pauvres commères et les éternels babillards, il existe une alternative moins douloureuse et moins cruelle: arrêter simplement de respirer.
Le Soir
 
C'est vital
.
À la FN Herstal, toutes les armes sont fabriquées dans le plus grand respect des règles sanitaires.
 
L'importance des seconds rôles
.
On entend bien qu'il faut se protéger la bouche et le nez, mais heureusement qu'on a des oreilles pour accrocher ces foutus masques.
Juin 2020