C’est assez confus pour les déconfinés déconfits
.
Si nos autorités ont élaboré la sortie du confinement, il faudra qu’elles réfléchissent aussi à la fin du déconfinement.
Passé de mode
.
C’est drôle, on ne rencontre plus de publicités pour les sites de rencontre ni de propagande pour le coworking qu’on nous vendait comme étant l’avenir du travail.
Invitation à la danse
.
“ Madame, voulez-vous m’accorder cette sociale disdancing ? ”
Si Jean-Paul vivait encore
.
S’il vivait aujourd’hui, en ces temps de pandémie et de morts par milliers, Jean-Paul Sartre, l’.immortel auteur de “.L’Être et le Néant.”, aurait-il pu écrire “.Les mains sales.”?... Il est probable qu’on lui aurait passé un savon.
Une question moins stupide qu’il n’y paraît
.
Le Conseil National de Sécurité a conçu un plan pour nous sortir du confinement, ne pourrait-il pas en concevoir un autre pour nous sortir de la connerie?
La vérité froide des chiffres
.
Oui bon, c’est vrai que ce vilain virus et son épidémie vont nous coûter un pont. Mais si on veut absolument voir du positif, en regardant les choses froidement, les vieux retraités et les malades qui ont passé l’arme à gauche avant terme ne sont plus à charge de la sécu. 9.000 victimes, c'est 9.000 dossiers en moins. Et, je suis sûr qu’en haut lieu, avec la manie qu’ils ont pris de faire des économies dans les soins de santé et le social, cette façon de voir n’est pas pour leur déplaire.
Tant qu’à faire
.
Certains accusent un laboratoire chinois d’être à l’origine d’une évasion virale ayant provoqué la pandémie. Cette hypothèse arrangerait quelques dirigeants stupides de la planète. Mais, se pourrait-il qu’un jour, un laboratoire mette au point un virus capable nous débarrasser de cette vermine imbécile qui mène le monde?
C’est pas faux non plus
.
D’une certaine façon, notre hyper-connectivité, celle des média, des réseaux sociaux, des moyens de transport, etc,… est bien à l’image de l’hyper-contamination du virus: instantanée, inconsciente et incontrôlable.
Le parfum du virus
.
Sans être un bon chien renifleur, si on y porte un peu d'attention, il est indéniable que le coronavirus a une odeur particulière. C'est celle du gel hydro-alcoolique ou du détergent qu'on utilise.
Vite faites, bien faites
.
Puisqu'on nous recommande de ne pas traîner dans les magasins et de réaliser nos achats rapidement, il est normal qu'on fasse ses emplettes... au pas de courses.
Vieux vers, vieux dingues, vieux papiers...
.
Quelques vieux billets usagés dont plus personne ne veut traînent encore dans mon portefeuille. J’hésite un peu à les déposer dans le container à papier mais je vais bientôt m’y résoudre étant un fervent partisan du recyclage.
Nous sommes bénis des dieux
.
Alors que la distanciation sociale nous impose de longues files à l’extérieur des grands magasins, nous n’avons pas eu la moindre averse depuis le premier jour du règlement. Il n’y a pas de doute, Hermès et Mercure, les dieux du commerce sont avec nous.
Restons prudents
.
Jusqu’à présent, on nous a juste un peu forcé la main avec le lavage des mains. Mais tout est en place pour le lavage de cerveau.
Allez comprendre
.
D’un côté, on nous dit que le virus ne connaît pas les frontières et de l’autre, on interdit au citoyen de les franchir. Il faut bien reconnaître qu'aujourd’hui, seul Covid bénéficie de l’espace Schengen. Enfin, une chose semble évidente et ne fait aucun doute, c’est l’incohérence des discours et des mesures.
Ça devient invivable
.
Le 14 mai, un article du soir mentionnait une étude de plus indiquant que le corona pouvait se propager par la parole !… Là on est au bout des possibles puisque même un bon masque FFP2 ne peut l'arrêter. Il ne reste alors qu’une ultime solution: ne plus piper un mot jusqu’à la découverte d’un vaccin. Heureusement, pour les pauvres commères et les éternels babillards, il existe une alternative moins douloureuse et moins cruelle: arrêter simplement de respirer.
C'est vital
.
À la FN Herstal, toutes les armes sont fabriquées dans le plus grand respect des règles sanitaires.
L'importance des seconds rôles
.
On entend bien qu'il faut se protéger la bouche et le nez, mais heureusement qu'on a des oreilles pour accrocher ces foutus masques.