Se pourrait-il qu’un jour cet individu se taise, que le temps d’une heure, il n’ait rien à dire comme c’est le cas pour toute personne normale ? Est-ce qu’un moment viendra où le vent de ce moulin à paroles cessera de rugir pour que les autres puissent enfin souffler un peu ?
+2,7°
En 2015, lors de la COP21 de Paris, ils avaient juré mordicus de tout faire pour ne pas dépasser 1,5 degré de réchauffement à la fin du siècle. A peine 6 ans plus tard, le GIEC nous apprend qu’on se prendra plutôt 2,7 degrés. C’est la cata. Mais il faut bien reconnaître que les belles paroles n’ont pas été suivies d’actions concrètes. Les prévisions pour demain n'étonneront donc personne : quel que soit le vent, nous seront tous au four et pas au moulin.
 
Source: Le Vif
MÉTÉO
Comme il y a 4 ans, l’actualité sportive de septembre a été marquée par les JO paralympiques, petits frères des jeux normaux pour dopés du monde entier. Les commentaires sont superflus au regard des images et des exploits de ces sportifs hors du commun.
Les parajeux
Le patinage parartistique.
Le 100 mètres papillon pour débiles profonds.
Un golfeur handicapé moteur.
Le 3.000 mètres steeple pour mal voyants.
Une perche hémiplégique.
Un cycliste amateur de chaise roulante.
SPORTS
Angela au fil du temps.
G-L B
POLITIQUE
Visiblement, le journaliste ou le metteur en page de ce site web ne craint pas les collisions et les chocs frontaux. Placer l’un à côté de l’autre deux articles annonçant des réalités aussi différentes sans le moindre mot d’explication laisse pantois et laisse à penser que les informations présentées n’ont finalement aucune espèce d’importance.
Nous sommes en face d’un principe physique bien connu où les contraires s’attirent et s’annulent.
 
Source: La Libre du 24 septembre 2021.
Physique médiatique
MÉDIA
Selon un article du Soir, la Belgique serait championne d’Europe pour la présence de pesticides délétères dans les chambres à coucher, et cela grâce à l’épandage de l’agriculture intensive dans les champs. Les chambres à gaz du 21ème siècle ne sont donc plus en Allemagne et en Pologne mais bien chez nous. Entre champ et camp, la différence tient à peu de chose.
On pensait vivre sainement dans nos campagnes, c'était oublier que les nuisances sont bien réparties. Les villes sont malades de la pollution routière et les campagnes de la pollution champêtre.
 
Source: Le Soir
Des chambres à gaz chez nous
Angela Merkel, l’inoxydable chancelière quitte son poste après 4 mandats soit 16 ans à la tête du pays. Cette Allemande de l’Est de 67 ans, physicienne de formation fut parfois considérée comme une de dame de fer lors de la crise de la dette grecque. Mais elle manifesta aussi beaucoup d'humanité et un grand cœur en accueillant des milliers de migrants dont l’économie allemande avait un besoin vital.
Ci-dessus, nous la voyons submergée par l’émotion lorsqu’elle annonça son retrait de la vie politique.
Allez, courage Angela !
Alexandria Ocasio-Cortez, la brillante parlementaire démocrate américaine était invitée au gala du MET à New York dont le ticket d’entrée était fixé à 30.000 $ pour le gratin des stars mondiales (1). Pour l’occasion, Ocasio portait une magnifique robe blanche arborant un slogan rouge du plus bel effet: “Tax The Rich” (Taxez les riches). Coup d’éclat ou éclaboussure? Sachant que le salaire annuel d’un parlementaire est de 913.000 $ soit 10 fois plus que l’américain moyen (2), on se dit que cette personne peut aussi être la riche de quelqu'un et que la politique a parfois ses façons que la raison ignore…
 
Source: La Libre
.
Source: Le Figaro
“ Tax The Rich ”
Cela ne fait plus aucun doute, la femme est bien l'égale de l'homme.
Mais qui a dit qu’avec les femmes au pouvoir, les relations deviendraient moins belliqueuses, plus pacifiques ? Probablement un quidam qui ignorait que la fonction fait le larron et la larronne, ou bien quelqu'un qui n’avaient pas encore entendu Laurence Parly, la ministre française des armées.
Suite à l’essai réussi d’un missile de croisière tricolore, cette brave dame se félicitait en déclarant :
“ Les forces sous-marines françaises peuvent désormais détruire des infrastructures terrestres lourdes, à longue distance ”. (1)
Et bien sûr, on s’en réjouit tous.
 
NDLR. La France n’est pas le seul pays qui a choisi de refiler la patate chaude de la défense à une femme. Notre chère Ludivine Dedonder ancienne journaliste sportive s’y colle aussi comme d’autres au Pays-Bas, en Autriche, en Australie, en Suisse, etc…
 
(1) Source: Le Parisien
La femme est l’égale de l’homme
SOCIÉTÉ
L’affaire ou plutôt l’enfer des sous-marins franco-australo-américains doit nous faire réfléchir sur le fondement des relations internationales. Il semble qu’un contrat économico-militaro-industriel ait beaucoup plus d’importance qu’une amitié de longue date ou des valeurs politiques communes. Business as usual devient de plus en plus usual.
Des amis ennemis ?
L' INTERNATIONAL (.SAUVERA LE GENRE HUMAIN.)
Certains individus ont une brique dans le ventre mais au Kosovo, c'est un téléphone portable qu'un médecin a retiré de l’estomac d’un détenu. Nous connaissons mal le Kosovo qui nous apparaît comme un pays étrange voire ésotérique, mais quand même, cette info-là est un peu dure à avaler !
 
Source: RTBF
Un ventriloque moderne
TÉLÉPHONIE
Avec les bouleversements climatiques, des humains sont déboussolés et doivent émigrer vers des pays plus viables. Mais le bon sens naturel des oiseaux migrateurs commence aussi à battre de l’aile. Car lorsqu'il fait aussi chaud en Arctique qu’aux Tropiques, les pauvres volatiles finissent par perdre le Nord.
Il est où le Nord ?
Le plancher des vaches, synonyme de la terre ferme, est une expression qui tombe à l’eau. A Rotterdam, un paysan a construit une ferme flottante qui fluctue au gré des marées. Les Pays-Bas sont évidemment concernés par à la montée du niveau des mers et cette ferme aquadurable peut offrir une solution d’avenir. Espérons toutefois que le tangage incessant ne provoquent pas des hauts le cœur et ne fassent pas tourner le lait frais des bonnes bovines.
 
Source: La Libre
Une ferme flottante
PLANÈTE
Le ministre de la santé Frank Vandenbroucke semble contaminé par le virus du smartphone. Les symptômes qu'il présente sont des difficultés à se mouvoir correctement même en se déplaçant à bord d’une voiture de 67.000 € *.
 
* Prix de base de l’Audi Q5-55 TFSI e Quattro 2020. 67.000 €, c’est cher pour un socialiste.
 
Source: Caradisiac
Le ministre contaminé
Au fond la crise, c’était un petit fleuve tranquille.
Depuis le 15 septembre, le médecin n’est plus obligé de fournir une ordonnance papier. La prescription électronique suffit et cela s’inscrit dans une optique de dématérialisation pour gagner du temps et économiser du papier.
On sentait cette dématérialisation à l’oeuvre depuis un bon moment déjà. Chaque patient a pu se rendre compte qu’aujourd’hui, le médecin consulte davantage son ordinateur que le malade en face de lui. Dès lors, poursuivons la logique et rendons visite au toubib par Skype et webcams. L’ultime étape sera bien sûr la dématérialisation du médecin lui-même sous forme d’intelligence artificielle.
 
Source: Le Soir
.
Source: SciencePost
C'est vous docteur ?
SANTÉ
Toujours au fait de l'actualité, les indégivrables jettent un regard glacial sur les événements du monde.
Georges-Louis Bouchez
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
LES MOTS DE LA FIN
Il paraît qu’on était en crise et que l’économie avait chuté de 8%. Mais ça va mieux, c’est la reprise et les affaires ont retrouvé leur niveau d’avant le Covid (1). Merci la reprise !...
…Hélas, le gaz augmente de 50%, l’électricité de 25%, les carburants de 10%. Les matériaux de construction sont hors de prix et en rupture d’approvisionnement, les puces et semi-conducteurs également, ce qui met des entreprises à l’arrêt. L’inflation bondit pour atteindre 5% aux USA, etc… Si c’est ça la reprise, c’était pas si mal la crise, d’autant qu’elle nous avait permis de baisser nos émissions de CO2 de 7% (2).
Vive la crise, donc !
 
(1) Source: L'Echo
.
(2) Source: Le Monde
Les indégivrables
Vive la crise !
EDITO
compteur gratuit
Octobre 2021