Avec ce titre pourtant bien réel, ceux qui soutiennent aujourd'hui encore que le réchauffement climatique n'existe pas sont complètement givrés. Mais à propos, savez vous qu'on recense 3 types de climatoseptiques.
1) Les ultrareligieux, résidant principale-ment aux Etats Unis, et pour lesquels seul Dieu peut changer le monde et le cours naturel des choses et non les hommes.
2) Tous ceux qui ont des rentes ou des intérêts dans l'exploitation et l'utilisation des énergies fossiles. On pense naturel-lement aux pétroliers, gaziers et autres charbonniers pour l'exploitation de ces énergies. Mais pour ce qui est de leur utilisation, un gros paquets d'individus sont concernés puisqu'il y a du pétrole dans pratiquement tout ce qu'on fabrique et transporte.
3) Enfin, il y a aussi des scientifiques climatoseptiques, ceux qui n'ont pas vu venir le problème à ses débuts et qui ont refusé de cautionner les études à ce sujet. Alors, tout naturellement et pour ne pas se discréditer, ils continuent à nier ce qui est devenu une évidence.
Voilà ce qu'on pouvait dire sur les 26,5° à l'ombre du 2 octobre à Uccle, même si, évidemment, la météo n'est pas le climat.