Ça alors ! La coupe du monde de fous au Qatar ne leur a pas suffit, les pontes du sport international et de la bêtise planétaire sont tombés d’accord pour organiser les jeux asiatiques d’hiver 2029 en Arabie Saoudite. On hallucine !
Jusqu’à preuve du contraire ce pays est situé en plein désert, dans une des régions les plus chaudes du globe et on peut être certain que les températures ne vont pas baisser prochainement puisque le réchauffement climatique ne fait qu’empirer.
OK, il y a bien quelques collines où la chaleur diminue un peu l’hiver mais le sable ne vaut pas la neige pour pratiquer le ski. Et, pour l'heure, l'Arabie Saoudite ne figure pas parmi les 86 pays où la pratique de ce sport est possible en extérieur. Mon Dieu, mon Dieu, que vont-ils encore nous pondre ces magnats du pétrole, ces mégalos de la déraison.
Quand on voit les efforts que Macron consent à faire avec son pull à col roulé pour restreindre la consommation de gaz, et quand on imagine le gaspillage énergétique abyssal que va produire le prince héritier Mohammed Ben Salmane pour ces jeux, on se dit que les nababs ont changé de camps et le tiers monde de latitude.