Si par un étrange hasard, vous n'appartenez pas à la catégorie socio-professionnelle CSP+++++ évoquée dans l'article précédent, ce qui suit vous intéressera certainement.
Ce mois-ci, les produits alimentaires, légumes, fromages, pain, etc... ont connu une nouvelle et sérieuse augmentation de prix. Le caddie moyen de la ménagère et du manager a été victime une inflation de 20%. C’est une première en Belgique. Même le papier de toilette est 39% plus cher qu’il y a un an. Or, si on peut aisément économiser en diminuant sa quantité de légumes, il en va autrement pour le PQ. Ce produit devrait être considéré comme un bien essentiel de première nécessité et bénéficier d’une TVA réduite à l’instar du gaz ou de l’électricité.
Notre conseil pour juguler l'inflation :
Curieusement et heureusement, certains aliments de base n’ont pratiquement pas augmenté depuis le début de la crise, c’est le cas de la bière et du vin. Les personnes qui ne parviennent plus à nouer les deux bouts peuvent donc se rabattre sur ces produits qui sont restés bon marché et très nourrissants comme l’indique ce proverbe d’un autre temps où le marchand se déplaçait encore et qui disait: “où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas.”