Selon le quotidien Le Soir "le bras droit de Kim Jung Un est arrivé à New York à bord d’un vol d'Air China".
Ah tiens ! Et il est venu comme ça tout seul? Pour le bon déroulement de la réunion, il conviendrait que le reste suive rapidement. Que serait un sommet sans tête? Bien que, avec celle qui se trouve sous la moumoute de Donald, peut-être qu’en face, un simple bras suffit.
Mesdames, il vous arrive sans doute de vous rendre au terminal de votre banque pour y effectuer une opération. Mais, est-ce que, tout comme à moi, la machine vous demande parfois votre date de naissance et donc aussi votre âge? Si tel est le cas, elle enfreint les règles élémentaires de la bienséance et du savoir-vivre. C’est le b.a.-ba de l'éducation, on ne demande pas son âge à une dame. Aussi, j’espère que vous êtes à cheval sur les grands principes et que vous ne répondez pas à cette demande incongrue. C’est d'ailleurs le meilleur moyen de préserver ses données et sa vie privée.
Pouyanné, PDG de Total et chef de l'Etat
Alors donc, le mari de Brigitte Macron a octroyé à Total la permission d’utiliser l’huile de palme pour fabriquer du carburant. Franchement, on ne peut pas appeler ça un président de la République. D’abord parce que beaucoup d’agriculteurs français se sont mis au colza et ont investi dans des raffineries en espérant profiter de ce débouché. Et puis surtout, Emmanuel s’était engagé à préserver la planète. Or, quand on connaît l’impact environnemental de cet huile à la noix, on se dit qu’il est soit un peu con, soit un peu corrompu. Et accessoirement, on se demande à quoi sert monsieur Hulot, le dindon écologique du gouvernement.
L’alternative macronienne
La grand messe de la coupe du monde est un moment idéal pour les promotions publicitaires en tout genre. Ce mois-ci, nous avons épinglé le drink des sportifs “Aquarius”. Pourquoi Aquarius? Pour son slogan publicitaire en harmonie avec l’actualité migratoire qui s’est déroulée en Méditerranée. En effet, le navire transportant 620 migrants et qui n’a cessez de caboter le long des côtes italiennes avant de prendre en direction de l’Espagne s'appelle aussi Aquarius. On reste donc dans les eaux et puis surtout, le slogan de la boisson est “Keep moving”. C’est un peu bateau mais il convient à merveille à son homonyme marin au vu de son périple ininterrompu.
Un petit passage pour le plaisir des oreilles?
Ci-dessus, le sommet du G7 au Québec à l’issue duquel on a pu constaté que Donald n'avait plus toute sa tête.
Ci-contre, le bras droit de Kim Jung Un:
le général Kim Yong Chol. Et entouré de rouge,
le bras droit du bras droit.
Il paraît que “Mon Ket“ fait un carton, le film de François Damien tourné uniquement en caméra cachée avec des acteurs pas comédien pour un sous. Ce succès la fout mal à tous les navets au budget exorbitant avec des stars au talent soi-disant incontestable et au cachet mirobolant. Les étoiles de Sunset Boulevard perdent un peu de leur éclat. Les marches de l’escalier de Cannes se prennent les pieds dans le tapis rouge. La magie du grand écran tout à coup fait "flop". Tant mieux, il n’y a rien de pire que d’entretenir les facéties ridicules et les mascarades stupides.
Nous ne connaissons pas la valeur réelle de nos hommes politocs. Nous ne savons rien de leur sens de l’Etat et du devoir. Nous ignorons tout du charisme dont ils font preuve à longueurs d’années, trop longues et trop nombreuses.
Tenez, prenez notre DJ national, Didier, quel diplomate hors paire et quel sens de la formule.! Il faut recensés les unes de nos quotidiens pour s’en convaincre:
“Didier Reynders condamne fortement le tir de missile nord-coréen” (Le Soir, 14 mai 2017)
“Didier Reynders espère des actions concrètes au sommet intercoréen” (Le Soir 27, avril 2018)
“Didier Reynders: «Les méfaits de l’EI ne peuvent rester impunis»” (La Libre, 14 mai 2018)
“Didier Reynders condamne fermement les frappes iraniennes” (Le Soir, 10 mai 2018)
“Didier Reynders: «Les violences à Gaza sont inacceptables»” (Le Soir, 15 mai 2018)…
...Heureusement qu’on l’a celui-là. Non?
La diplomatie par les nuls
Oui, c’était quand même mieux avant! En tout cas, on vivait plus tranquille avant l’avènement de ce stupide RGPD. Depuis le 15 mai dernier, nous ne cessons plus d’être importunés par des pages d'accueil qui nous enjoignent de prendre connaissance de leur politique en matière confidentialité et de vie privée, de cookies, etc… Qu’est-ce qu’ils nous gonflent, et qu’est ce qu’on étaient bien au temps où les sociétés et les sites que nous contactions disposaient de nos données personnelles et en faisaient ce qu’ils voulaient.
D'ailleurs, j'ai l'intention de promouvoir le RGPT, le Règlement Général pour la Protection de la Tranquillité.
Notre édition précédente mentionnait une étude menée par des neurologues montrant l’impact négatif des nouvelles technologies sur les facultés cérébrales.
Ce mois-ci nous saluons les travaux de chercheurs norvégiens, rapportés par plusieurs media et mettant en évidence la baisse du QI chez les jeunes générations. Ils remarquent que la hausse de l’intelligence durant toute l’histoire humaine s’est arrêtée à notre époque et accuse une tendance à la baisse depuis les années 70. Comme facteurs responsables, ils retiennent le déclin des valeurs éducationnelles, la détérioration des systèmes éducatifs et scolaires, la télévision et les médias, la baisse de l'éducation au sein des familles, la dégradation de la nutrition et de la santé.
A la suite de ces deux études la question qui se pose est: et maintenant que faisons-nous? Il est urgent de savoir car, vu l’évolution des choses, on peut craindre que, d’ici quelques temps, nous soyons incapables de nous la poser, voire même de la lire et à fortiori d’y répondre... Mais au fond, la tranquillité est peut-être à ce prix.
Un missile ça? Vous êtes sûr?
C’est une vérité ancestrale, les grands primates sont moins couards et vraisemblablement moins cons que leurs petits frères humains. Et c’est sans doute la raison pour laquelle ces derniers, élevés au rang de VIP, utilisent des gorilles pour se protéger ou se défendre.
Mais il n’y a pas que le gorille dans la vie et comme on a pu le chanter pour le puissant animal, gare aussi à l’orang-outang. Car en ce qui concerne le fighting spirit et le courage lorsqu'il faut défendre une cause importante, il se révèle être héroïque. ll faut regarder la vidéo de ce grand singe outré par des bulldozers massacrant sa forêt sur l’île de Bornéo. Il faut le voir se précipiter à l’assaut de la pelle mécanique, à l’instar du cavalier polonais contre le char allemand, afin de s’opposer à la déforestation et au saccage de son lieu de vie. Ces images amènent à réfléchir pour l’avenir. Et lorsque les connards en chef de l’aéroport de Brussels South Charleroi Nord Gosselies commenceront les travaux d’allongement des pistes, j’ai bien envie de recruter cet orang-outang en guise de Don Quichotte pour combattre le mal de l’ère et protéger les riverains opprimés.
Le 1er juin, l'Obs nous annonçait que des biologistes de l'université de Rockefeller à New York avaient mis au point un embryon mi-humain et mi-poulet…
Alors certes, on connaissait déjà les hommes-poulets, avec leur képi en guise de crête, qui vadrouillent sur nos routes infestées de nids de poule. Mais réaliser des embryons de cette espèce est à coup sûr une grande première.
Or, si le croisement de l’homme et du poulet est possible, il en va certainement de même pour celui de l’homme et du lion et, pourquoi pas celui du poulet et du lion. Voilà qui pourrait redonner du sang neuf à notre vieille Belgique moribonde, en réunifiant Flamands et Wallons sous un symbole commun.
Il n’y a pas que chez les humains qu’on trouve des parents coupables d’infanticides. Ils existent aussi chez l’ours, mais venant de la part d’un ours c'est un peu moins bouleversant. Toujours est-il qu’une mère ourse a tué froidement son petit dans un parc animalier suisse. L’ourson s’appelait Nuage et sa maman probablement Tempête ou Tornade. On ignore les raisons de cet oursonicide mais selon le vétérinaire du parc, dans le monde animal également, il y a des individus avec un instinct maternel défaillant… A moins que…
…A moins que la pauvre mère, privée de liberté et ayant vécu des années recluse dans un enclos minuscule n’ait pas voulu infliger à son petit l’enfer d’une vie au bagne. Ours, peut-être, mais pas complètement.
On ne voit ça que dans les films de science-fiction sortis des Studios Marvel, lesquels ont quand même produit Thor, Ant-Man, Captain America, les Gardiens de la Galaxie, Iron Man 1, 2 et 3, tous les Spider Man, les X-Men, les Avengers et l’Incroyable Hulk.
Et donc, faisant une concurrence acharnée à tous ces blockbusters, à Sombreffe, il y a un indicible coq qui se met à chanter à 13h30. Oui, vous avez bien lu 13h30 ! On n’entend ça nul part ailleurs. Mais il a peut-être mal dormi et se réveille très tard après avoir regardé ces films à la con, qui sait?
C’est un poncif, il suffit de passer par la case politique pour jouir d’une série de privilèges. Le dernier exemple en date du 10 juin est à mettre au compte de Zoé Genot, membre du parti écolo et surtout, députée au Parlement de Bruxelles-Capitale.
Avec 7 autres con-disciples, elle s’est lancée à l’assaut de la base de Kleine-Brogel pour y dérober des missiles nucléaires et s’offusquer médiatiquement de leur présence sur le sol belge. Les 8 petits terroristes ont été arrêtés par la police mais seule Zoé fut relâchée immédiatement, couverte par son immunité parlementaire. Est-ce bien normal? Car enfin, pourquoi la politicienne a-t-elle ce passe-droit alors que son comportement est identique à celui de ses frères d’armes? Et, au-delà de cette anecdote stupide, pourquoi les politiciens ou ex-politiciens bénéficient-ils d’avantages non fondés comme celui d’une pension luxueuse par rapport au commun des citoyens? Certes, ils font les lois et ils ne vont pas se priver de s’octroyer quelques cadeaux. Mais pour une personne intègre, il y aurait là matière à un vrai combat démocratique et égalitaire, ce que semble ignorer cette barge de Zoé. Un combat sans doute plus important que celui des têtes nucléaires dont tout le monde aujourd'hui, à part 8 farfelus, se moque comme de sa première ogive.
Le 3 juin dernier, Brussels South Airport Charleroi Nord Gosselles inaugurait un nouveau viol par la compagnie Air Belgium à destination d’Hong Kong. Une première en long courrier pour l’aéroport régional wallon.
Comme l’écrivait un quotidien: aujourd’hui, lorsque le secteur aérien se frotte les mains, les habitants au sol se bouchent les oreilles, et on pourrait ajouter aussi, le nez. On a présenté ce vol comme un gage d’avenir économique pour la région. Mais la face cachée de cette pseudo prospérité est un condensé de dioxyde et de décibels.
j’ai eu l’immense privilège de voir passer l’aéroplane de toutes les espérances sur le coup de 15h. Il s’agissait d’un Airbus A340, un quadriréacteur plus gros et plus lourd que ses petits frères coutumiers de l’aéroport. Il est aussi plus bruyant, de par le nombre de ses moteurs, et comme sont poids est plus élevé, il s’élève moins vite et passe donc plus près des cheminées et des chaumières. Là, on comprend mieux que le progrès fait parfois du rase-mottes et que les plaintes montent en flèche. Et dire qu’il faudra supporter cette agression sonore trois fois par semaine… Je crains qu’il y ait du déménagement dans l’air.
Neymar, le joueur de foot le plus cher du monde et qui aurait du se prénommer Jean, est donc arrivé en Russie avec un sac à dos en or, alors que ses petits camardes en ont dû se contenter du cuir ou du skaie, les pauvres. Je suppose qu’il s’agit là d’un caprice de star fortunée ou d’une marotte superstitieuse par laquelle il espère ramené au pays la coupe Jules Rimet, elle aussi en or. Mais lorsqu’on en est à ce stade de luxe ostentatoire, lorsque le blinc-blinc atteint de tels sommets, on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer. Les Crésus d'aujourd'hui sont un peu les Midas des temps modernes mais ce qu'ils touchent se transforme en boue. C'est également le cas du Messi embourbé dans les Panamas Papers.
La coupe qui fait déborder la vase
Après les TEC, la SNCB et la STIB, le JT du 6 juin nous apprenait que c’était au tour des travailleurs du sexe de faire grève. Cet arrêt de travail n’aura sans doute pas des conséquences aussi dommageables que celles des transports en commun. Encore que, il faudrait interroger les utilisateurs privés d'ascenseur pour le 7ème ciel et les grévistes qui ne s’expriment qu’en caméra cachée.
Par crainte de discrimination à la débauche, la RTBF avait pris soin de parler de “travailleurs” et non de “travailleuses”. Or c’est un secret de polichinelle dans le tiroir, tout comme chez les infirmières, les femmes restent très majoritaires dans ce secteur d’activité.
La raison de leur action: "elles dénoncent le manque de protection des autorités". Qu’est-ce à dire? Les autorités fréquenteraient ces dames et ne sortiraient pas correctement couvert, ou uniquement d’un béret?
Enfin, s’il y eut grève, il n’y eut pas de manifestation ni de marche rose. Pourtant, faire les cent pas le long des rues, elles connaissent et elles en usent des grolles. Hélas, il leur est difficile de réunir des cortèges de manifestantes qui s’exprimeraient avec des mégaphones pour revendiquer quelque chose. Même en ce qui concerne les drapeaux et les calicots, on ne trouve rien à leur couleur sur le marché. Bordel! qu’il est dur le plus vieux métier du monde et quand on pense que les cordonniers sont les plus mal chaussés, c’est à se foutre en l'air.
Encore une putain de grève
Malgré une petite impression de réchauffé, nous avons vu avec ce qui fut appelé à tort l’attentat de Liège, que le terrorisme nous avait manqué cruellement. Car très vite, on a retrouvé les flashs d’informations sordides, les émissions spéciales et spécieuses, les éditions des JT exceptionnellement longues et vides de tout contenu, les interviews malsaines, etc… Il faut dire que cet acte imbécile a quand même fait 3 victimes innocentes, plus une autre innocente de son vivant, abattue par la police. Ce qui représente un total de 4 quidams morts pour des unes, et cela depuis l’attentat de Zaventem en mars 2016, soit deux ans bien sonnés. Et lorsqu’on sait qu’en Belgique, pour la seule année 2017, la route a tué 620 personnes et le tabac 18.600, on apprécie mieux ce qui s’est passé dans la Cité Ardente ce 29 mai. Alors, si Allah est akbar, AJJA 17 et Marlboro le sont beaucoup plus, et ceux-là sévissent toujours, en silence et en totale liberté.
Liège ou l'attentat manquant
Excepté sur la fin torride, les journées de juin furent plutôt froides mais moins que Theresa May, la Lady Brexit. Par bonheur, cette fraîcheur n’a pas empêché le retour du temps des cerises très nombreuses. Nous l'écrivions dans l'édito, c'est sans doute le plus beau moment de l’année comme de la vie, puisque le reste du temps est celui des noyaux et des pépins. Juin fut donc petit en température mais grand en confitures.
Enfin pour conclure édition et météo, solstice oblige, on tordra cou à vieux dicton qui dit qu’on on ne peut pas être et avoir été puisque, depuis 21 juin, nous avons été et que nous sommes encore...
...C'est fini, il n'y a plus d'article.
Le bras droit et l'homme sans tête
Le meilleur mois de l’année
Juin est sans doute le plus beau mois de l’année et ce, à tout point de vue. La lumière est rayonnante, la végétation plantureuse, l’info foisonnante et la bêtise débordante. Ce sixième mois procure au rédacteur attentif un réel bonheur et comme le chat, il ronronne. Mais l'enchantement du chroniqueur ne vaut que pour lui et pour le lecteur, il en ira sans doute autrement. Tant pis, on est pas là pour faire de l'audience, juste pour se désennuyer un peu dans ce qui n’est pas le meilleur des Li Monde.
.
NDLR: vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.