Alors, où t'es Zakia ?
Où t'es ? Zakia où t'es ?
Où t'es ? Zakia où t'es ?
Où t'es ? Zakia où t'es ?
Où t'es ? Où t'es ? Où Zakia où t'es ?…
 
On a jamais tant parlé d'urgence climatique et on a jamais si peu entendu Zakia Khatabbi depuis qu’elle a été nommée ministre du climat, de l’environnement et du développement durable en 2020.
C’est très étonnant d’être à ce point absente et aphone sur la scène politico-médiatique alors que nous vivons une sécheresse exceptionnelle comme chaque année, que le niveau de nos rivières et nappes phréatiques sont au plus bas tandis que celui des mers monte de façon inexorable et inquiétante. Zakia aurait-elle migré à la montagne de peur d’être submergée par les flots ? Ou bien, ayant lu les articles de Li Monde concernant les compétences de nos ministres, cette licenciée en sciences sociales se seraient-elle enfin décidée à suivre quelques cours de physique et de chimie bien nécessaires dans ce domaine propre aux sciences naturelles ? Car c’est très bien d’être nommée, encore faut-il être informée et savoir de quoi on parle dans les salons climatisés où l’on cause.
Zakia, nous réclamons l’urgence médiatique ! Il est temps que nos responsables nous responsabilisent et nous disent que faire, que défaire, que refaire pour éviter l’enfer.
 

NDLR. Après notre article sur Ludivine Dedonder ministre de la défense le mois dernier et celui-ci concernant Zakia Khatabbi, on nous reprochera certainement un acharnement sexiste. Mais nous récusons cette accusation car nous œuvrons uniquement pour un juste équilibre entre hommes et femmes. Et si les femmes ont décidé d’occuper des postes à responsabilités comme les hommes, c’est-à-dire sans en avoir les compétences, il serait totalement injuste de ne pas leur offrir le même traitement de faveur.
Où t’es Zakia ?
2019
1900
Trou de balle.
Un été torride
.
Non seulement les canicules se multiplient, les incendies ravagent le sud de l’Europe et la Californie mais en plus, les prix du gaz n’arrêtent pas de flamber.
.
Source: Le Soir
Flammes et foyers
.
Menacé par l’incendie qui ravageait la Californie, un habitant refusant que quitter sa maison déclarait: “nous ne pouvons pas l’abandonner, c’est notre foyer.” Hé oui, c’est toujours pareil quand on a la flamme !
Sur la musique de Brassens
Et les mots de François Villon
Où sont-ils Vierge souveraine
Mais ou sont ces vieux fransquillons ?
La ballade du réchauffement climatique
Dites-moi où dans quel pays
Est la Mer de Glace qui mène
Du Mont Blanc jusqu’à Chamonix
Avec ses séracs ses moraines
Toute blanche elle était pérenne
Au pied de la Dent du Géant
Où sont-ils Vierge souveraine
Mais où sont les neiges d’antan
 
Où est la nordique banquise
Que l’été dégelait à peine
Quand le vent n’était qu’une bise
Soufflant sur cette froide plaine
L’ours blanc y vivait à sa guise
Et les phoques étaient abondants
Où sont-ils Vierge souveraine
Mais ou sont les neiges d’antan
 
Où sont les glaciers du Groenland
Au bord de l’océan Arctic
Qu’un iceberg quitta en coulant
L’insubmersible Titanic
Et le pôle Sud qu’ Amundsen
Atteignit il y a si longtemps
Où sont-ils Vierge souveraine
Mais ou sont les neiges d’antan
 
Prince, ne prenez plus la peine
De les chercher ni dans cent ans
C’est le début de la géhenne
Et la fin des neiges d’antan
Des juillettistes d'hier.
Un moustique en provenance d'Afrique sur le tarmac de Brussels Airport.
Le Soir du 22 juillet nous rapporte qu’un moustique clandestin et sans papier en provenance d’Afrique a atterri à Brussels Airport alors qu’il transportait de la malaria. Il aurait rapidement écoulé sa dangereuse marchandise auprès d’une autochtone de Steenokkerzeel qui s'est empressée de contracter le paludisme.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit mais il a tendance à se répéter plus fréquemment tout comme les velléités migratoires des humains auxquelles on assiste aussi ces dernières années.
En principe ces moustiques ne peuvent pas vivre sous nos latitudes trop fraîches à leur goût mais il est vrai qu’on arrête pas de nous dire que les temps changent.
 
Source: Le Soir
Les temps changent, les maladies aussi
FAIT DIVERS ET D' ÉTÉ
Sur le graphique des émissions de CO2 (à droite) vous pouvez placer toutes les COP de 1 à 26, les améliorations technologiques, l'apparition de l'informatique et du digital, les énergies renouvelables, le développement de la voiture électrique, bref tout ce que vous voulez, rien n'a inversé la tendance, sauf un microscopique virus en haut à droite. Mais “ on a tous le droit de rêver, c'est clair !”
Prêtez vous au jeu familial en demandant à vos proches s’ils consentent à diminuer drastiquement leurs revenus pour limiter la hausse des températures à 2 degrés en 2100 et vous aurez une petite idée des chances d'y parvenir. Aujourd’hui, on sait que les émissions de CO2 et la pollution sont directement liées au niveau de vie, qu’il s’agisse de celui des états et de leur PIB ou celui des habitants avec leur pouvoir d’achat, toutes les études démontrent le lien entre richesse et pollution. Et les multiples manifestations en faveur de ce fameux pouvoir d’achat qui ont lieu régulièrement ne vont pas dans le sens du changement.
Depuis que des relevés sont effectués, aucune amélioration ou efficacité technologique, aucune COP pour l’environnement, aucune énergie renouvelable n’a infléchi la courbe des émissions de CO2 qui reste une ligne inclinée à 45 degrés. Une seule chose a légèrement plier la tendance dernièrement, c’est le Covid-19 qui a produit en 2020 une baisse de 5% des émissions parce qu’il a induit une récession économique mondiale d’un pourcentage équivalent.
Or, pour ne pas dépasser les 2 degrés de réchauffement en 2100, il faudrait diviser les émissions de CO2 par 3 en 30 ans ce qui représente justement une diminution de 5% par an, soit l’équivalent d’un Covid supplémentaire chaque année. Pour dire les choses autrement, les petits enfants nés aujourd’hui devront émettre 10 fois moins de CO2 que leurs grands parents nés dans les années 50 ou 60 et rien ne leur permettra de le faire excepté une réduction draconienne de toutes leurs formes de consommation… Mais “on a tous le droit de rêver.”
 
* Comme le disait la pub pour les jeux de hasard Family Game Center.
 
Source: Jean-Marc Jancovici
2 degrés en 2100… “On a tous le droit de rêver” *
CLIMAT
Canicule : si tu vas à la mer, la mer viendra à toi
.
C’est effrayant, tous ces touristes qui se précipitent à la mer pour se rafraîchir de la canicule ne font qu’accroître les émissions de CO2 par les transports utilisés ce qui accentuent encore le problème. En fait, il n’y a qu’une solution : que ce ne soit plus les estivants qui se déplacent mais bien la mer, ce qui devrait se produire prochainement avec la montée des eaux.
Avoir le nez dans le guidon.
Rouler en chasse patate.
Exploser.
Monter gros plateau.
Être dans le dur.
Se faire déposer.
Rouler en danseuse.
Ne plus avoir les jambes.
Se mettre dans le rouge.
Ce n’est pas vraiment la saison mais la nouvelle ne pouvait pas attendre le mois de novembre. En effet, nous avons découvert avec beaucoup d'intérêt une société française de pompes funèbres qui vous propose des cercueils personnalisés. La personnalisation qui envahit notre société étant le trait caractéristique d'une époque où tous les gens se ressemblent et manquent d'originalité. Mais le cercueil personnalisé vous permet d’affirmer encore un peu votre image lorsque vous n’êtes plus rien ni personne et que vous avez disparu aux yeux de tous, sauf bien sûr, à ceux du Père Éternel.
Il y en a pour tout l' égout ou presque : pour les amoureux de la nature et les fans du ballon oval, pour les alpinistes qui ont malheureusement dévissés ou pour feus les pompiers décédés en mission, etc,… La maison Philae tenue par madame Ludivine va jusqu’à vous proposer des cercueils destinés à la crémation. Dans ce cas, il est évident que votre personnalisation s’en ira en fumée très rapidement tout comme vous, ce qui invite à réfléchir au rapport coût./.obsolescence qui n’est sans doute pas le meilleur qui soit.
Mais trêve de bavardage, nous vous sentons impatients de visiter le site web de cette bonne maison familiale soucieuse de vos dernières volontés. Elle est situé à Chambéry mais elle exporte peut-être ses caisses tellement bien décorées qu'elles rendront jaloux les pharaons de l'Égypte ancienne.
 
Source: Pompes funèbres Chambéry
Impossible de faire l’impasse sur le Tour de France 2022 qui s’impose en solitaire dans la rubrique sportive du mois de juillet.
Aujourd’hui, nous ressortons des clichés réalisées il y a quelques années déjà. On pourrait nous en faire le reproche mais dans la réalité également, les images qu’on nous assène sont toujours les mêmes et personne ne s’en plaint.
Donc, voici quelques vues de l’esprit caractéristiques d’un sport où les commentaires, c'est-à-dire, les mots sont aussi importants que la performance sportive pour laquelle il faut parfois laisser parler les jambes !
Re Tour de France
SPORT
Ça doit certainement coûter les yeux de la tête mais quand on en est là, il n'est plus nécessaire de mettre de l'argent de côté.
Ton beau cercueil fera des jaloux
TENDANCES
Ci-contre, le Mont Brun et la Mer d'Eau
dans quelques années.
Ci-dessus, le glacier de la Marmolada avec à l'avant plan
le glacier Luigi.
C'est vrai !
.
Personnellement, je ne crois pas un traître mot de toutes ces fakes news. Et d'ailleurs, comment pourrait-on croire un traître ?
La diplomatie pour et par les nuls
.
Le 15 juillet, suite au bombardement de la ville ukrainienne de Vinnytsia qui fit 23 morts, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell a réagi…    …sur Twitter !
Hé bien, voilà une réaction courageuse sur le réseau du petit oiseau bleu qui mérite un pouce levé sur celui du livre des visages !
.
Source: Euronews
Outre la transformation physique étonnante attestée par les photos et le choix auquel chacun a droit, comme celui de changer de coupe de cheveux ou de chemise, il reste une interrogation fondamentale à laquelle nous n’avons pas trouvé de réponse mais qui mérite toute notre attention : dans cette problématique transgenre qui tend à se répandre, que devient le prénom masculin lorsqu’il transite au féminin ? On sait que Paul fait Paulette et Pierre, Pierrette mais Thierry ? Voilà encore une souffrance supplémentaire…
 
Source: La Libre
Les compléments énergétiques peuvent-ils compenser les énergies en pénurie ?
On va manquer d’énergie cet hiver
Le boycotte européen du pétrole russe et, en représailles, les coupures de gaz à destination de l’Europe seront un enseignement très intéressant. Pour la première fois dans l’histoire contemporaine, nous allons faire l’expérience d’un manque d’énergie. Notons bien qu’il ne s’agit pas de la fin inexorable et définitive des énergies faciles qui nous attend vers 2050. Non, pour l’heure, il ne s’agit que de la décision des hommes de se plonger dans cette situation même si elle n’est pas vraiment planifiée et qu’ils ont encore la possibilité de diversifier un peu leurs sources d’approvisionnement. N’empêche, on peut remercier les parties prenantes de nous initier à cet apprentissage inédit et nécessaire. Les hommes ont donc fait le choix raisonné d’expérimenter le futur plutôt que de vivre le présent avec des œillères sans se soucier du mur qui les attend droit devant eux.
Toutefois, la vraie question est la suivante : comment va-t-on faire après-demain pour garder un niveau de vie acceptable, la pension pour tous, une agriculture capable de nourrir 8 milliards d’individus et un semblant de démocratie, tout cela sans les combustibles fossiles qui représentent aujourd’hui 75% des énergies utilisées et qui ont fait le monde que nous connaissons ?
 
Alors, passera-t-on l’hiver ? En tout cas, l’avenir s’annonce passionnant.
 
Source: Le Soir
ÉCONOMIE ( IL N'Y EN A PAS DE PETITE )
Prédestination ? il est vrai que, quelque part,
le rédac' chef était déjà un asticot.
Pour un transhumanisme salvateur
À la lecture des articles qui précèdent et au vu des inepties du monde actuel, le rédac' chef de Li Monde est lui aussi candidat à une transformation fondamentale de son genre d’espèce pour devenir autre chose qu’un humain et opter pour une animalité moins stupide et plus respectueuse du monde.
Il est certain qu’appartenir à cet homo sapiens qui fait la guerre en Ukraine et ailleurs, qui déclenche des tueries à Uvalde et Highland Park, qui applaudit à la tauromachie, qui se divertit d’une Feria sanguinaire à Pamplune, qui prend du plaisir à trucider du gibier qui ne lui a rien fait, et qui ne cesse de saccager son unique espace vital ainsi que le climat tempéré sans lequel il ne peut subsister, tout ça invite évidemment à reconsidérer son appartenance au genre humain et à choisir une espèce moins stupide en adéquation avec les préceptes de la vie.
Heureusement, Li Monde est d’un naturel optimiste. Il sait que l’avenir ira dans le sens de ses vœux. Car, à condition que le réchauffement climatique ne le transforme pas en torche et puis en cendre, le rédacteur se métamorphosera inévitablement en asticots, petits frères des lombrics, donnant ainsi la vie à d’autres êtres vivants bien plus utiles et bien moins délétères.
2022, des commandants de bords en colère.
1980, un commandant de bord aux anges.
Le mal de l'ère
Ce qui apparaissait dans les années 80 comme un des plus beaux métier du monde, être pilote d’avion, semble de plus en plus s'apparenter à une vraie galère. Les grèves incessantes de ces dernières semaines témoignent à coup sûr d’un changement de situation radical. Où est donc passée l’aura du commandant de bord des golden eighties, le prestige séduisant du bel uniforme avec ses ailes sur le torse bombé ? Wahoou ! ça en jetait un max, il y a 40 ans. Alors qu’aujourd’hui, si on comptabilise les d’arrêts de travail et les mouvements de protestation, les pilotes de ligne font jeu égal avec les conducteurs de TEC. C’est dire si les métiers se ressemblent.
En fait, les chauffeurs d’avion sont devenus des pilotes de bus dont les roues quittent parfois le sol. D’ailleurs, le prix du ticket ainsi que le traffic permanent et infernal sont comparables dans les deux cas.
Pour le reste, la technologie embarquée, c’est-à-dire, l’électronique dominante et le pilote automatique ont relégué le commandant en chair et en os à un rôle de subalterne en voie de disparition. La meilleure preuve en est qu’ Airbus a testé un vol complet sans pilote sur un A350 en 2020, rejoignant ainsi les navettes automatisées qui se développent sur nos routes.
 
Bref, au vu des conditions de travail dégradées, les parents soucieux de l’avenir de leurs enfants ne pourront que déconseiller à leur progéniture de briguer ce poste, jadis d’élite mais qui se délite. Et de toute façon, le futur n’est plus dans l’aviation puisque la pénurie de pétrole qui se profile à l’horizon clouera tout le monde au sol, remettant à l’honneur un moyen de transport naturel et écologique qui n'a jamais occasionné de grève ou de manifestation mais avec lequel on peut en faire : la marche. C’est le pied, non ?
 
(1) Source: Futura-Sciences
AVIATION
Le 1er juillet comme toujours, commençaient les soldes d’été qui signent la fin des collections et des tendances de la saison. C'est aussi le cas de la guerre en Ukraine qui semble un peu passée de mode. Nous avons donc épinglé pour vous un T-shirt qui a eu son heure de gloire pour un prix qui prête à rire. Vu le contexte, c’est une très bonne affaire !
Soldes d'été
CONSO
Ah, si les enquêteurs dans la réalité pouvaient
être aussi perspicaces que ceux de la fiction...
Parmi les feuilletons télévisés, les séries policières sont certainement celles où le caractère fictionnel est le plus marqué. À chaque fois, les inspecteurs ou les détectives, enfin les héros qui mènent les enquêtes sont plutôt sympathiques. Ils sont intelligents, perspicaces, fins limiers, ne manquant pas d’humour ni de bons mots avec le sens de la répartie. Ils sont pétris de justice et travaillent toujours en conscience pour le bien de la société. Ils sont sensibles, élégants pas vraiment jeunes mais plutôt séduisants. Par dessus tout, ils parviennent toujours à résoudre les enquêtes qui leur sont confiées. Toutes ces qualités témoignent que nous sommes bien dans le domaine de la pure fiction et que si nous avions eu l’un ou l’autre de ces prodigieux policiers dans les années 80, il est certain que les tueurs du Brabant Wallon et Dupont de Ligonnès seraient derrière les barreaux depuis belle lurette.
Les fictions policières
TÉLÉVISION
Proximus, la fibre du bonheur ?
Avez-vous vu la pub de Proximus pour sa fibre optique sur les écrans de la RTBF ce mois-ci ? Hé bien selon ce spot, s’il a la fibre, votre gamin aura de meilleurs résultats à ses examens, de meilleurs scores à ses jeux en ligne et il trouvera plus facilement une petite copine. C’est merveilleux non ? Que voulez-vous de plus ?… Ah oui, peut-être la 6 G qui est en cours de développement et qui vous permettra d’avoir des petits enfants avec une tête en forme d’écran et dont les tests PISA et les CEB seront encore plus déplorables qu’aujourd’hui. Enfin vous pourrez sans soute jouir de votre enterrement en réalité augmentée, mieux que vous ne l’aviez rêvé. Alors, elle est pas belle la fibre avec Proximus ?
Proximus, plus belle la fibre
Un agent Verisure vérifiant une alarme.
Vous êtes partis en vacances sans avoir installé une alarme Verisure ? Donc vous avez été cambriolés…  Ah non?, Tiens ! c’est pourtant ce qu’annonçait à mots couverts le spot publicitaire pour ce système de sécurité qui offrait une réduction de 300 € pour toute commande passée avant la fin du mois de juillet. 300.€ de réduction.! Autant dire que l’installation complète doit coûter un vrai pactole. Finalement, si ce n’est pas le cambrioleur qui vous dévalise, c’est l’installateur d’alarme qui s’en charge.
Very sûr vraiment ?
PUB
À gauche maître Thierry, à droite, maîtresse Thyphanie ( c’est son nouveau prénom ). Vu le modèle de départ, la transformation ne pouvait pas offrir un réel canon de beauté, c’est la loi du genre. En tout cas, il·elle nous aura bien mené en bateau à voile et à vapeur…
La loi du genre
Impossible d’oublier la tête ébouriffée mais dégarnie de cet avocat fiscaliste que la RTBF interviewait systématiquement lorsqu’il y avait une histoire louche, un affaire financière douteuse, un détournement fiscal, bref, un truc pas net. Thierry Afschrift, homme de loi, s’il ne semblait pas toujours d’un intégrité à toute épreuve avec sa grande barbe grise ne laissait pourtant planer aucun doute sur son genre. Comme quoi, la barbe ne fait pas le mec puisque nous apprenons par la Libre Belgique qui s’émancipe un peu, que monsieur Afschrift, est devenu·e madame Afschrift. Dans un un élan libérateur, il·elle raconte sa vie de souffrance et son calvaire au plus catholique des quotidiens belges.
SOCIÉTÉ
“ It's the end my friend...”
“Tu t’en vas...”
Ce 7 juillet, au bout de mille et une casseroles, peut-être même deux mille, Boris Johnson a enfin décidé de démissionner de son poste de président du parti conservateur et, partant, de celui de 1er ministre qu’il aurait bien voulu conserver puisque c’est là que les cons servent le mieux. “Je suis triste d’aban-donner le meilleur job du monde” a-t-il déclaré devant la porte du 10 Downing Street. Que BoJo se rassure et ne s’attriste pas outre mesure puisque des millions de personnes applaudissent à cette démission. Une ovation que le premier britannique n’aura connu qu’en se retirant de la scène comme tous les comédiens et cabots dont il faisait assurément partie.
 
“ Tu t'en vas,
L'éloignement aide parfois
À mieux s'aimer, mieux se comprendre.”
.
                                            (Alain Barrière)
FN et NRA même combat.
Oui mais...
On tire souvent à boulets rouges sur les Amerloques et leur folie des armes, mais on ferait bien de balayer devant notre porte. Car on oublie un peu vite que la FN Herstal est une fabrique d’armes détenue à 100% par notre bonne Région Wallonne et qu’elle possède une filiale aux États Unis. D'ailleurs, voici le clip que cette filiale a diffusé sur Twitter le 4 juillet 2022, jour de la tuerie de Highland Park et jour national outre Atlantique.
Hé oui, la Région Wallonne avec la FN participent à la grande fête des armes où les morts ne sont que des dégâts collatéraux du " business as usual ".
 
Source: RTBF
Quand il n’y a plus personne à abattre, il n’y a plus de victimes possibles.
“Et le combat cessa faute de combattants”
                                                                                                 (Pierre Corneille)
Un peu comme les tornades, les fusillades s’enchaînent aux états-Unis. Un mois à peine et en peine sépare la tragédie d’Uvalde de celle d’Highland Park ce 4 juillet.
Rappelons qu’aux Etats-Unis, il y a plus de tueries de masse que de jours dans l’année. Ce pays est le champion du monde de la spécialité et détient la médaille d’or du tir en écoles, en grands magasins et en pleine rue. Ce n’est pas pour rien qu’on a dénombré 45.000 morts par armes à feu en 2021 (1).
Heureusement, on peut être certain que les choses vont s’améliorer à l’avenir et que le nombre de victimes va se réduire comme une peau de chagrin. Car nous avons sans doute atteint le pic qui, dans ce domaine comme dans d'autres (pétrole, gaz, minerais, etc…), marque le point d'inflexion de la courbe. Les carnages vont diminuer naturellement faute de matière première, c’est-à-dire d’individus à abattre qui sont aussi très souvent des acheteurs d’armes de leur vivant, n’en déplaise à la toute puissante NRA. NRA qui ferait bien de considérer cet aspect des choses si elle souhaite poursuivre encore un peu son juteux et saignant business.
 
(1) Source: Moustique
Un barbecue arrosé à la vodka avec une petite goutte de Novichok pour Vladimir…
Saucisses, merguez et pensions (ou tensions)
Voilà un bel exemple de compromis à la belge, une magnifique illustration de ce que nos hommes politiques sont capables de réaliser quand l’avenir des pensions et l’appétit sont en jeu. Comme il y avait un froid sur le sujet au gouvernement, pour réchauffer l’atmosphère, le premier ministre Alexandre De Croo a gentiment convié ses collègues à un barbecue chez lui le samedi 1 juillet. C’est sympa quand même !
C’était le début des vacances et pour apaiser les tensions des pensions, comme le disait Egbert Lachaert, président du VLD sur RTL : “ on espère que le vin et la bonne viande vont faire du bien.” (1) Bref, rien de tel qu’un bon BBQ pour trouver un consensus sur un dossier difficile.
C’est une piste à suivre pour tous les dirigeants de la planète. Et plutôt que de réduire en cendre des immeubles, des industries et des centres commerciaux, pourquoi ne pas sauver les saucisses et les merguez qui s’y trouvent encore et allumer un grand feu de joie bien arroser de vodka entre l’Ukraine et la Russie ? Une petite ripaille vaut mieux qu’une grande bataille.
 
(1) Source: RTL
POLITIQUE
Triste juillet
Les chaleurs excessives dues au réchauffement climatique font et fondent des fortunes diverses. Ainsi le glacier de la Marmolada victime d’un coup de chaud s'est vraiment transformé en marmelade et a fini par engloutir onze randonneurs malchanceux qui étaient pourtant fans de glace. Cela fait froid dans le dos.
Mais la hausse des températures fait aussi le bonheur des glaciers lorsqu’ils sont marchands ainsi que des amateurs de crèmes en cornets ou en galettes, ce qui fait chaud au cœur.
 
Quoiqu'il en soit, nous devrons apprendre à vivre avec ces nouvelles conditions climatiques et peut-être commencer par adapter notre toponymie. Par exemple, le Mont Blanc devrait bientôt s’appeler le Mont Brun et la Mer de Glace, la Mer d’Eau, ce qui foutra les boules aux passionnés de la blanche neige qui n’a vraiment plus rien d’éternel et qui n’existera plus que dans les contes pour enfants.
Il est urgent de revoir la toponymie
MÉTÉO
8 milliards de fous
.
Le Huffingtonpost nous annonce ce mois-ci que nous seront 8 milliards d’humains en novembre prochain. Milliard ! il en faudra de l’énergie pour nourrir tout ce beau monde d’autant qu’on sait que plus on est de fous, moins il y a de riz.
.
Source: Huffingtonpost
L' INTERNATIONAL ( SAUVERA LE GENRE HUMAIN )
Enterrements et mariages
.
Que les enterrements aient lieu le vendredi, on en comprend bien la raison puisque le Christ est mort ce jour là. Mais que les mariages soient célébrés le samedi, on se demande pourquoi car à notre connaissance, il ne s’est jamais marié.
Li Monde
Sigmund Freud
C’est une chance, en tant que superlatif, “le pire” n’existe pas car il y a toujours pire.
LES MOTS DE LA FIN
C’est chaque année la même chose et c’est à chaque fois une tragédie. Le mois de juillet marque le pic de l’an et à partir de lui, tout recommence à décliner. L’ensoleillement baisse, les jours raccourcissent sans compter les années dont le nombre restant ne cesse de diminuer. Dans la population, les dépressions se remettent à augmenter même si dans l’hémisphère Nord les hautes pressions demeurent encore nombreuses. On ne serait pas surpris que ce soit au mois de juillet que Frankin ait accouché de sa BD “Les idées noires”, que Mozart ait composé son Requiem et Chopin sa Marche funèbre. Faut-il aussi rappeler que juillet fut fatal à des célébrités remarquables telles que Sacha Distel, Louis Mariano, Léo Ferré, Michel Serrault, Pancho Villa, Paul Valery, Jean Lefèvre, Philippe Pétain,… que des bons vivants et bizarrement, il y eut peu de femmes connues. Nous citerons cependant Lucette Sahuquet (1926-1987) actrice française ayant joué dans “Dupont Lajoie”, un drame tourné en 1975, ça ne s’invente pas.
On ne s’étonnera donc pas que Li Monde reste lui aussi dans la triste tradition juillettiste. L’actualité ne prête pas à rire ni même à sourire, vous le constaterez par vous même si vous avez encore le courage de lire ce qui suit.
 
Allez, bonne lecture quand même.
Les indégivrables
EDITO
compteur gratuit
E-mail: limonde@proximus.be
Août 2022