Beaucoup plus classe que l’ex magazine Newlook, ce nouveau Li Monde ne manque pas de charme. Une présentation plus clair, un caractère plus grand pour un meilleur confort de lecture, des articles plus fouillés pour plus d’embrouilles, bref, il présente des avantages non négigeables, et cela sans augmentation de prix.
Tous ces “plus” on évidemment un “moins” en contrepartie. C’est le principe même de la balance, celui de l’équilibre indéfectible qui régit toute chose. Le moins étant le nombre de lecteurs qui ne cesse de diminuer. Vous êtes donc de plus en plus rare à lire cette feuille de choux, et en ce moment même, peut-être le seul. Mais l’économie est là pour nous rappeler que la rareté fait la valeur. Dès lors nous ne pouvons que vous féliciter, et vous dire “enjoy it” car vous bénéficiez d’un privilège qui frise l’exception.
Or, si Li Monde a revu son look, sa philosophie reste diablement ancestrale. Comme toujours, qui s’exprime s’expose mais qui se tait s’éteint. Empruntant les mots du journal anarchiste de Louis Auguste Blanqui, “Ni Dieu, ni maître”, nous pourrons maintenant ajouter “ni lecteurs” pour enfin réunir les conditions d’une liberté pleine et entière.