Cet article est écrit à la suite des COP 21, 22, 23, grands-messes inutiles, et des multiples appels de climatologues restés lettres mortes. Mais aussi de la démission de Nicolas Hulot, de l'été caniculaire 2018, et d'une pauvre tortue retrouvée morte dans un filet de pêche sur une plage australienne. Et accessoirement de cette video nulle de chez nul:
Donc, pour bien prendre la mesure des choses, nous ne sommes pas en train de nous tirer une balle dans le pied, que neni. Nous sommes en train d’activer une chambre à gaz planétaire, chose que nous avons reproché à d'autres (.c'est une image mais à peine.). Et ça, c’est une bonne nouvelle pour la planète. Comme il y a 250 millions d’années où un cataclysme condamna toute forme de vie dépassant les 30 centimètres, la terre se retrouvera bientôt peuplée par de nouveaux habitants nettement moins cancéreux et qui ne devraient plus dépasser 30 décimoches sur l’échelle de la connerie, pour un temps tout au moins. Car la bêtise étant devenue l’aboutissement d’une civilisation, il n’est pas impossible que la chose se répète. Puisqu'il est scientifiquement prouvé que ce qui s'est produit un jour a toutes les chances de se reproduire, à l’inverse du contraire.
NDLR. Il serait très intéressant de connaître l’inverse ou le contraire.
Torture pour tortue ou le tort très dur d'avoir existé.
Le Triomphe de la Mort par Pieter Breughel l'Ancien (1562).
Nous aurons été au moins deux à nous exprimer sur le sujet.
Au point où nous en sommes, sachant ce que l’on sait en matière de comportement pollutionnaire, de démographie galopante et d’évolution climatique, historiquement informé que cette pollution délétère est née d’une société favorisant la consommation effrénée, et conscient que personne ne compte changer radicalement et nécessairement de mode vie pour cause d’inertie, de confort ou de facilité, mis au parfum de l’immobilisme à tous les niveaux par la récente démission motivée et explicite de monsieur Hulot (.c’est long mais c’est comme ça.), il nous reste à apprécier la situation, non pas actuelle mais à venir avec la plus grande sérénité et la plus saine logique dont l’humanité et sa prodigieuse intelligence sont les seules capables aujourd’hui. Heureusement d’ailleurs que l’intelligence artificielle n’a pas encore pointé le bout de son scanner dans cette problématique car il est évident que, nous, pauvres humains que Dieu veuille absoudre, ne serions déjà plus de ce monde.
Propos eschatologiques mais propres