...et Léopold qui ne voit plus très bien et qu'on ne voit plus non plus.
... La place M'as-tu-vu qu'on peut encore voir...
Souvenirs de la grande guerre, des tonnes d’obus chimiques corrodés et remplis de gaz mortels, à seulement 800 mètres des côtes de Knokke menacent la célèbre cité balnéaire. Cette information a eu l’effet d’une bombe fin septembre et elle fit la une des quotidiens belges mais, bizarrement, elle n’y est pas restée longtemps. Ce fut comme un coup d’épée dans l’eau. Pourtant, le fait est suffisamment grave pour qu’on s’y arrête et qu’on prenne toutes les mesures de sécurité nécessaires...
...A moins que, le ministère du tourisme flamand ait jugé que cette nouvelle était de nature à effrayer les touristes et les dissuadent d’y mettre encore les pieds. Ou alors, le ministère flamand a estimé qu’à terme, c’était un bon moyen d’éradiquer la faune huppée francophone et insupportable qui déambule tous les week-ends sur la fameuse place M’as-tu-vu (anciennement Place Albert).
Pour connaître la raison du black-out sur ce sujet sensible, il aurait fallu savoir si Léopold Lippens se représentait encore au mayorat de Knokke ou s’il a mis les voiles en catimini. Notre obusman a tenté de le joindre mais sans succès.
Le centenaire de l'armistice prend tout à coup une autre allure avec ce nouveau Verdun potentiel. En tout cas, sans une intervention rapide et appropriée, la côte n’aura plus la cote et Knokke est out.
Source: Le Soir et L'Echo